Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Mutazoids

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Les aventures de Mutazoids ont lieu dans une Amérique alternative qui a été dévastée par un fléau : la "plague", au tournant de l'an 2000. Ce virus s'attaque à l'ADN humain et entraîne de multiples mutations. Il fut responsable de la disparition de 90% de la population mondiale à l'horizon 2023. Après une telle dévastation, les différentes régions des Etats-Unis ont connu une période d'isolationnisme. Ce n'est qu'à partir de 2038 que les différents leaders locaux commencèrent à unir de nouveaux leurs forces pour finir par reformer les anciens Etats-Unis en 2050.

Nous sommes en 2073, vingt-trois ans après la reconstitution des Etats-Unis d'Amérique. Les personnages jouent des "enforcers", des policiers chargés du maintien de l'ordre et de l'application des lois de la Seconde République. Une des plus importante de ces lois est la loi de Quarantaine, qui organise la ségrégation des mutants. Ceux-ci sont classifiés en deux catégories : les "acceptables", dont les mutations sont limitées en nombre et en difformité, et les mutazoids, définitivement coupables de "délit de sale gueule". Il y a également des "supers", des humains d'apparence normale mais qui disposent de pouvoirs mutants, et dont l'existence n'est pas officiellement reconnue par les autorités.

Le système de résolution d'action consiste au lancer de deux dés à six faces qui sont comparés au score de la caractéristique ou de la compétence appropriée. Une table universelle de résolution permet d'adapter les scores des caractéristiques et des compétences en fonction de la difficulté de l'action tentée, qui peut aller de -6 (la plus facile) à +6 (la plus difficile). Le résultat des dés doit être inférieur ou égal à la caractéristique ou à la compétence utilisée pour que l'action réussisse. Les personnages sont définis par sept caractéristiques qui peuvent aller de 4 à 12, ainsi que par des compétences dont le nombre dépend directement de l'âge du personnage : il est donc possible d'interpréter aussi bien de jeunes recrues que des vétérans de la chasse aux mutants.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mutazoids
première édition
Livre de basejanvier 1989Whit ProductionsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...