Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Mutant Future

.

Références

  • Gamme : Mutant Future
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Goblinoid Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages.

Description

Après une préface, les crédits et une table des matières, Section 1: Introduction présente en trois pages les principes de l'univers de Mutant Future, du jeu de rôle et des explications : types de dés, vocabulaire...

Section 2: Characters présente en 11 pages les règles nécessaires pour créer, équiper et faire évoluer un personnage du niveau 1 au niveau 20. Il est suivi de la Section 3: Mutations, qui décrit en 14 pages les mutations que les joueurs peuvent tirer, réparties en quatre types : physiques, mentales, désavantageuses, végétales.

Section 4: Adventuring Rules donne sur 9 pages les règles du jeu hors combat : mouvement, survie, gestion des PNJ, technologie, attribution de l’expérience, etc. La Section 5: Encounters and Combat, quant à elle, détaille en 13 pages la gestion des conflits : initiative, poursuites, attaques, sauvegardes, maladies, radiations, combats navals, combats mentaux...

Section 6: Monsters contient 47 pages de monstres rangés par ordre alphabétique, et deux pages de rencontres aléatoire. Les monstres présentés sont souvent recopiés ou adaptés de créatures classiques de Labyrinth Lord, comme les Pigmen (Orcs) ou les Médusoïdes (Méduses), recyclés de la culture populaire (Spidergoats), ou inventés pour le jeu.

Puis la Section 7: Technological Artefacts, en 27 pages, remplace le classique recueil d'objets magiques. Il décrit des dizaines d'objets parsemant les ruines de l'ancienne civilisation, pour la plupart bien plus évolués que le 21e siècle.

Section 8: Mutant Lord Lore (10 pages) est un chapitre de conseils au meneur, sur la conception des communautés et des ruines, les rencontres aléatoires, etc. Le chapitre donne l’exemple complet d’aventure au sein d'un dangereux complexe créé de façon semi-aléatoire, ainsi qu’un exemple de carte régionale.

La section 9: Mutants & Mazes (9 pages) est consacrée à convertir les personnages de Mutant Future à Labyrinth Lord. Les différentes races (Mutant, Plante mutante, Réplicant) deviennent des classes. Les mutations ne sont plus complètement aléatoires, mais sont réparties en trois classes selon leur puissance, et les joueurs achètent des tirages dans ces tables, et certaines mutations nécessitent un niveau minimal avant acquisition. L'essentiel du chapitre est consacré à ainsi redéfinir toutes les mutations du jeu.

Le livre se termine par une fiche de personnage sur deux pages, suivie de la licence OGL du jeu.

Cette fiche a été rédigée le 14 février 2010.  Dernière mise à jour le 14 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.