Contenu | Menu | Recherche

Fluctuat, nec mergitur

Mordiou !

.

Références

  • Gamme : Mordiou !
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Chibi
  • Langue : français
  • Date de publication : août 2016
  • EAN/ISBN : 979-10-95063-14-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de poche de 142 pages.

Description

Le livre s'ouvre sur les crédits, puis L'introduction (12 pages) présente en une page le principe de base de Mordiou ! : jouer dans un 17ème siècle parisien fantasmé. Deux pages expliquent le jeu de rôle. Puis, le reste du chapitre expose l'ambiance globale du monde de jeu, un mélange entre la réalité historique et les images d’Épinal sorties tout droit des livres, films, histoires connues de tous. Pour traduire ces sources dans le jeu, l'auteur brosse 10 figures majeures: le roi, la reine, le cardinal, le frondeur, le parlement, le pape, l'impératrice, le prince, le ministère et le roi des gueux qui seront au cœur des aventures des héros. Les joueurs sont des héros au service du Cimmérien, un homme puissant par les informations qu'il maîtrise et par le réseau qu'il gère. Le chapitre se termine par une page d'inspirations diverses.

Mécaniques (44 pages) est un chapitre constitué de diverses listes pour créer des personnages : prénoms, noms de familles, aspects, styles... Puis vient le système de jeu en lui-même, avec un exemple détaillé de combat en 6 pages, puis une note d'une page sur l'évolution des personnages Le chapitre se conclut par un plan des quartiers de Paris et des lieux importants.

Univers (52 pages), développe les différentes facettes de l'univers, celles tirées de la réalité historique sur 9 pages plus d'autres propres à l'ambiance de cape et d'épée de Mordiou : 2 pages de secrets sur les personnages comme la Reine, le Prince ou le Parlement, 21 pages sur les rapports entre les 10 principales figures et factions, puis 21 pages de questions destinées à permettre à chaque table de jeu d'avoir une vision de l'univers succinte mêlant réalité et fiction : où vivent le roi et la reine, comment entrer et sortir de Paris, les duels, les métiers de Paris...

Affaires (25 pages) est consacré aux affaires. explique la création des affaires que devront résoudre les joueurs en 6 pages puis fournit quatre affaires et un intermède. Le livre prend fin sur 4 pages de table des matières.

Cette fiche a été rédigée le 31 août 2016.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.