Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Mississippi

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 5
  • Moyenne des critiques : 4,2

Description

Mississippi, Tales of the Spooky South est un jeu tout-en-un proposant aux joueurs d'interpréter des archétypes de marginaux dans leur lutte contre le Malin. Le cadre est le fleuve Mississippi à une date indéterminée entre 1920 et 1930, avec le blues pour fond sonore. Les personnages se sont accidentellement retrouvés impliqués dans cette confrontation surnaturelle et participent maintenant à un mouvement organisé.

La guerre secrète et légendaire à laquelle ils participent passe par de nombreux enjeux. Les scénarios typiques vont de la protection des innocents des méfaits du Malin ou du Quimbanda (vaudou maléfique), à celle des Iwas (esprits majeurs du Vaudou) qui ont choisi de ne pas se rallier au Malin ; en passant par le raliement de nouveaux alliés, empêcher le Quimbanda d'étendre son influence ou enquêter sur des phénomènes surnaturels ou des légendes.

Mississippi utilise une version adaptée du dK System , baptisée Dk System Mississippi, entièrement présent dans cette intégrale.

Les personnages sont décrits par six caractéristiques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Inspiration, Charisme. Leur valeur est comprise entre 1 et 5. De ces caractéristiques découlent six paramètres : points de vie, Mojo, nombre d’actions par round, déplacement par action, bonus aux dégâts des attaques de mêlée, bonus aux dégâts des lancers et tirs. Les compétences ont un niveau et il en découle une valeur égale à la somme de celui-ci et des deux caractéristiques directrices de la compétence. Si le niveau est nul, cette valeur l'est aussi.

Le dé à 20 faces (d20) est utilisé pour les tests de compétence. Le total du résultat du dé et de la valeur de la compétence doit égaler ou dépasser la difficulté déterminée par le maître du jeu (MJ). Dans le cas des jets d'opposition, on compare les résultats des jets de compétence entre eux. Le dé à 6 faces est utilisé comme Devil’s Kind, abbrégé en dK, pour améliorer un jet. 1, 3 et 6 gardent leur valeur alors que 2, 4 et 5 valent 0. Leur usage est libre mais limité par la caractéristique Inspiration et leur résultat peut être modifié par le Mojo. Ils sont forcément utilisés lors de jets d'atouts exceptionnels ou surnaturels. Le revers de la médaille est que le MJ les récupère dans le Devil’s Kauldron et peut les utiliser à son tour pour influer positivement sur les actions d'un personnage non-joueur ou négativement sur celles d'un personnage joueur.

La création des personnages se fait par la répartition de points de création dans les caractéristiques, un certain nombre de compétences à choisir au niveau 1, et deux autres, imposées, qui se voient assigner un niveau d'office. Le joueur doit enfin choisir un atout dans chacune des quatre catégories suivantes : communs, ethnie, légende et style. A la fin de chaque scénario, le personnage gagne un nouvel atout, qui traduit son gain d'expérience.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Mississippi
première édition
Livre de baseseptembre 201112 Singes (Les)Papier

Cette fiche a été rédigée le 12 octobre 2011.  Dernière mise à jour le 14 octobre 2011.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Mississippi chez nos partenaires

  • Mississippi chez JdRP
  • Mississippi chez Le Sden

Ailleurs sur le web...