Contenu | Menu | Recherche

Wibbly-wobbly, timey-wimey.... RPGs

Scénarios

.

Références

  • Gamme : Meute
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : John Doe
  • Langue : français
  • Date de publication : juillet 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret au format 16 x 24 cm de 32 pages.

Description

Ce livret est issu du financement participatif qui a eu lieu du 14 mars au 5 avril 2018, et est réservé aux seuls souscripteurs. Après la première page de couverture, le supplément propose deux scénarios.

Chloris (16 pages). Dans la cité de Provins, les Neuris seront confrontés à la naissance d'un bébé au pied d'un rosier. Fruit d'une expérience qui remonte le temps, les personnages seront alors confrontés à une Mémoire et devront décider ce qu'adviendra de cet enfant pas comme les autres. Ce scénario contient une carte schématique de Provins. Dans Annexe : la meute des Croisades (2 pages), il est proposé 5 prétirés à faire jouer dans la Mémoire du XIIIe siècle, avec pour chacun une description et une mise en règles.

Le torque d'or (15 pages). Cette fois-ci, le scénario se déroule au Gévaudan. Les Neuris vont faire la rencontre d'un Solitaire qui va conduire les personnages sur la piste d'un torque, artefact sacré pour leur meute. Cet objet est dans les mains d'un druide qui a le projet de créer une nouvelle race : les Molosses de Taranis. La fin du scénario s'ouvre sur différents prolongements possibles.

Cette fiche a été rédigée le 7 février 2019.  Dernière mise à jour le 8 juin 2019.

Critiques

Solaris  

Deux excellents scénarios qui sont à la fois originaux et bien ficelés. Pour Chloris, il peut être considéré comme un premier scénario, avec la découverte d'une nouvelle "créature" qui surprendra les pjs. Je l'ai fait jouer 3 fois, et à chaque fois, le scénario plait. La période choisie pour la mémoire (les Croisades), son cadre (Outremer et Provins) apportent une touche différente bienvenue en plus du Gévaudan. Pour Le Torque celtique, le scénario est encore plus dense et l'époque gauloise est un régal. Mais attention, je verrais plus ce second scénario comme une fin de saison, du à la révélation de background qu'il contient pour les PJs. 

Pour les deux scénarios, je conseille de les faire jouer sur plus d'une séance, ou au moins une grosse séance au minimum et de ne pas hésiter à allonger la trame. Quoi qu'il en soit, ils sont plaisants à faire jouer et offrent vraiment une particularité attachante qui montre clairement que l'on joue à Meute.

 

Critique écrite en août 2019.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques