Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Jovian Chronicles

.

Références

  • Gamme : Mekton Z / Mekton
  • Sous-gamme : Jovian Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1993
  • EAN/ISBN : 2-921573-07-05
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 112 pages à couverture souple.

Description

Jovian Chronicles, avant de devenir un jeu à part entière, fut originalement publié par Ianus Publications comme un supplément de contexte sous licence Mekton II. Ce livre contient donc la description du cadre de jeu, les ajustements de règles nécessaires pour y créer personnages, vaisseaux et robots et un résumé de campagne.

L'action se passe en 2210, dans un système solaire colonisé de Mercure à Jupiter. La Terre sort juste d'une période de chaos interne pendant laquelle ses anciennes colonies ont saisi leur indépendance; son gouvernement militariste entend bien rétablir son emprise sur tout le système. Un peu partout, la tension monte au sein des différentes flottes de vaisseaux de guerre et de méchas.

La description globale du contexte intervient après trois pages de crédits et tables des matières. Elle présente les caractéristiques de chaque planète et des principaux groupes, y compris les nomades, sur seize pages.

La création de personnages n'occupe elle qu'une place réduite : deux pages d'adaptation des règles de Mekton II suivies de douze pages de PNJ mineurs ou majeurs, ces derniers intervenant dans la campagne.

Bien entendu, le contexte de Jovian Chronicles fait la part belle aux méchas et après douze pages d'explications générales et de règles sur la technologie des robots de combat, des armements, des vaisseaux et cylindres d'habitation, ce sont vingt-deux pages qui sont dédiées à la présentation de machines joviennes, martiennes et terriennes.

La campagne, intitulée simplement "The Jovian Chronicles Campaign" (17 pages), prend son appui sur la tension entre la CEGA (Central Earth Government and Administration - le gouvernement terrien) et la Jovian Confederation. Les joueurs incarnent des Joviens envoyés sous un faux prétexte sur Vénus pour récupérer un scientifique conscrit de force par la CEGA et souhaitant faire défection. Les Terriens retourneront la situation à leur avantage en montant une opération destinée à porter un coup très sévère à Jupiter.

La campagne fait douze épisodes. Chaque épisode prend un peu plus d'une page et contient les rubriques suivantes : Summary (Résumé), Story (histoire), Sets (lieux), Props (Matériel), Cast (les PNJ), Episode Goals (les objectifs à remplir), Possible Subplots (intrigues supplémentaires possibles) et une description d'un élément de background.

Des fiches de méchas et de vaisseaux au format des règles de Mekton II, avec des fiches vierges, occupent les vingt-six pages suivantes avant qu'un index de deux pages ne termine l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 29 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.