Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Europa Incident

.

Références

  • Gamme : Mekton Z / Mekton
  • Sous-gamme : Jovian Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Ianus Publications
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-921573-08-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 80 pages à couverture souple.

Description

Ce livre, sous-titré "A Jovian Chronicles Adventure Sourcebook", fait suite au supplément Jovian Chronicles, du même éditeur. L'univers n'est pas repris ou résumé ; le texte d'introduction indique que ce supplément peut être difficile à appréhender pour le lecteur n'ayant pas lu son aîné, tout en ne le jugeant pas absolument indispensable.

La campagne se déroule en 2212, soit deux ans après l'Odyssée, qui est le nom donné aux événements dépeints dans la campagne du supplément Jovian Chronicles. L'Odyssée a eu 3 conséquences principales. D'abord, l'ampleur des destructions occasionnées a poussé les nations à relancer la course aux armements. Ensuite, les exos-armures ayant démontré leur supériorité, les états concentrent leurs efforts sur cette technologie. Enfin, la prise de conscience de la relative proximité entre les nations a relancé le commerce interplanétaire.

Le livre s'ouvre sur une reproduction N&B de la couverture, puis une page de crédits et une page de sommaire.

L'Introduction (2 pages) résume les changements apportés par l'Odyssée depuis deux ans et donne au meneur quelques conseils de préparation et de mise en scène et fixe l'ambiance générale de la campagne.

Le chapitre suivant, Civilization and Culture (10 pages), commence par des informations astronomiques et politiques, puis consacre une demi-page à chaque nation, pour compléter et mettre à jour sa situation. Strike, une organisation aux motivations mal connues, subit le même traitement. Toujours selon le même format, un large choix de corporations est proposé : Banques, chantiers navals, extraction minière etc. sont détaillés ; et une section examine également le pouvoir détenu par ces compagnies vis-à-vis des nations.

Character Designs (14 pages) propose ensuite des options pour développer les personnages. Après une règle additionnelle d'équilibrage, 7 pages détaillent l'organisation et les grades des principales forces armées du système solaire. Enfin, 6 pages présentent 12 personnages, 4 pouvant servir de pré-tirés pour les joueurs, les autres étant des PNJs de la campagne.

Le Mechanical Catalog (28 pages) s'ouvre sur 8 systèmes pour exo-armures, expliqués et illustrés sur 3 pages. Après une page sur du matériel divers et les coûts de tout cela, 5 pages sont consacrées aux origines des premières exo-armures : Invention, variantes et évolutions, et deux planches qui en décortiquent la structure et les sous-systèmes. Suivent quelques règles optionnelles de combat, puis 7 exo-armures et un satellite de défense sont détaillés chacun sur une double page, avec leur histoire, leurs caractéristiques techniques et leurs déclinaisons, le tout étant largement illustré.

La campagne, intitulée The Europa Incident (7 pages), trouve son origine dans un projet du CEGA visant à saboter les liaisons commerciales à proximité de l'orbite jovienne. Jusqu'à ce que le satellite chargé de torpiller les vaisseaux commerciaux ne s'écrase sur le sol d'Europa. Le CEGA lance une expédition pour récupérer cette preuve embarrassante, mais celle-ci est victime d'une avarie. La patrouille jovienne venant à son secours sera intriguée par ce vaisseau et son chargement...
Les cinq épisodes prennent chacun environ une page, divisée en rubriques (Résumé, histoire, lieux, matériel, PNJs, objectifs & intrigues secondaires).

Le livre se termine par deux chapitres contenant des fiches pré-remplies au format des règles Mekton II pour 9 méchas, un satellite et 2 vaisseaux de guerre, augmentées de 2 fiches vierges.

Cette fiche a été rédigée le 12 juin 2016.  Dernière mise à jour le 29 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.