Contenu | Menu | Recherche

Pendant que vous bossez, nous on joue !

MHSP2 - Secret Wars II

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-286-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Deux livrets de 32 pages au format US et un plan double face de 54 cm x 83,5cm, dans une chemise.

Description

Suite au succès de la première mini-série Secret Wars, Marvel en publia une deuxième. Cette fois, le Beyonder, toujours intrigué par le comportement humain, se rend sur terre pour continuer ses expériences. Pendant les neuf mois de la publication de la mini-série, le Beyonder a fait des apparitions dans quasiment tous les autres titres Marvel, y compris les nouveaux mutants, Daredevil ou les vengeurs. Cette aventure en est la retranscription fidèle en jeu de rôle. Elle fait donc suite au module MSHP1, tout en pouvant être jouée indépendamment.

Le premier livret, le Campaign Book, décrit les différents événements de la campagne, en vingt-deux chapitres plus une introduction et un épilogue. Le scénario suit celui des comics, à la fois dans la mini-série elle-même et dans les histoires annexes. Cependant, il est prévu que le déroulement de la campagne puisse suivre un cours différent des comics en fonction des actions des joueurs, et selon les personnages qu'ils interprètent.

Le deuxième livret, le Roster Book, contient les fiches des personnages, généralement sur un tiers de page. Chaque fiche indique les caractéristiques, les pouvoirs et un bref historique. Les personnages proposés sont le Beyonder, Mephisto, Eternity, Death ; les X-Mens : Cyclops, Professor X, Magneto, Colossus, Rogue, Wolverine, Nightcrawler, Shadowcat, Phoenix II ; les nouveaux mutants : Sunspot, Warlock, Magma, Cannonball, Karma, Mirage, Wolfsbane, Magik, Cypher ; les vengeurs : Captain Marvel, Captain America, Black Knight, Hercules, Starfox, Submariner, Wasp ; les quatres fantastiques : She-Hulk, Mister Fantastic, Invisible Woman, Human Torch ; les vengeurs de la côte ouest : Wonder Man, Hawkeye, Tigra, Mockingbird, Iron Man ; power pack : Gee, Lightspeed, Mass Master, Energizer, Tattletale ; les défenseurs : Angel, Beast, Iceman, Gargoyle, Valkyrie, Andromeda ; ainsi que les héros : The Thing, Thor, Beta Ray Bill, Dazzler, Power Man, Iron Fist, Spider-Man, Cloak, Dagger, Daredevil, Lila Cheney, Firelord, Time Bomb, Puma, The Watcher ; et les méchants : Armidillo, Thundersword, Kurse, Nebula, les skurlls, Kingpin, Rose, Psycho-Man, Hate-Monger, Juggernaut, Rhino, Electro, Vulture, Ultron, Doctor Octopus, Kraven, Titania, Absorbing Man, Blastaar, Wizard, Doctor Doom, les Sentinels ; et pour finir Molecule Man et Volcana.

Le plan représente d'un côté un quartier de Manhattan et de l'autre un parc et l'intérieur d'un centre commercial. L'intérieur de la couverture contient un tableau récapitulatif des caractéristiques des personnages.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.