Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

MHR1 - X-Forces - The Mutant Update

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1992
  • EAN/ISBN : 1-56076-403-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant :
- The Watcher's Chronicle, fascicule de 32 pages en couleurs à couverture souple
- Campaign Book, fascicule de 64 pages à couverture cartonnée
- six feuilles cartonnées de figurines à découper, dont deux pour une maquette du Blackbird
- un plan format poster en couleurs, avec au verso un écran de Cerebro
- un poster des X-Men

Description

Cette boîte reprend et met à jour toutes les informations sur les mutants de l'univers Marvel. Il remplace donc les suppléments antérieurs MHAC5 - Project Wideawake, MA1 - Children of the Atom et The Uncanny X-Men. A noter que malgré son titre, ce supplément ne se limite pas à l'équipe X-Force, mais examine aussi les X-Men, Excalibur ou X-Factor.

The Watcher's Chronicle (32 pages en tout) commence par une introduction (2 pages) qui résume l'histoire des X-Men depuis leur genèse jusqu'à la Chute des Mutants. Le lecteur est renvoyé à The Uncanny X-Men pour une chronologie plus complète de cette période.

"History" (20 pages) constitue le coeur du livret. Il passe en revue les événements marquants des dernières années, depuis la Chute des Mutants jusqu'à la refondation des X-Men en équipes bleu et or, la transformation des Nouveaux Mutants en X-Force et la création d'un nouveau X-Factor sous l'égide du gouvernement.

"Different Groups" (2 pages) évoque les groupes mineurs gravitant autour des X-Men, amis ou ennemis : Excalibur, les Morlocks, les Upstarts, etc. "Forge's Journal" (3 pages) et "Cable"s Notes" (2 pages) nous donnent les points de vue personnels de Forge et de Cable sur l'histoire des mutants.

Le Campaign Book (64 pages en tout), ou Grandmaster's Log si l'on en croit sa première page ou le dos de la boîte, contient diverses aides de jeu. "Role-Playing a Mutant" est une étude sur la nature de la mutation, et les attitudes des mutants face aux réactions qu'ils suscitent. "Dangers of the Danger Room" (5 pages) permet de lancer les joueurs dans ce simulateur d'environnement hostile et de combat. "Machines of the Mutants" décrit quelques gadgets et véhicules des X-Men, dont le Blackbird ou Cerebro.

"Perillous Maneuvers" (13 pages) est un recueil de six scénarios, contant l'apparition de nouveaux mutants et les luttes entre différentes factions pour les recruter. Enfin, le "Character Roster" (37 pages) présente les fiches de 69 mutants ou personnages affiliés, d'Apocalypse à Wolfsbane.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.