Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

MH9 - Gates of What If?

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-228-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 40 pages au format US et un plan simple face de 58 cm x 84,5 cm. Le tout dans une chemise à trois volets.

Description

Gates of What If? emmène une équipe de personnages prétirés sur un monde parallèle où Victor Von Doom est un héros et prépare sa vengeance contre Mephisto.

Le principe des What If? est d'imaginer les conséquences d'une modification plus ou moins importante de l'histoire du monde Marvel sur son futur. Il a longuement été exploité dans des séries de comics homonymes. Habituellement, le Watcher sert de guide au lecteur, ce qui permet de suivre les ramifications de la modification de l'extérieur. Mais cette structure n'est pas applicable à une aventure de jeu de rôle. Ici, c'est une équipe de héros de l'univers Marvel classique qui se trouve propulsée dans un univers parallèle.

L'aventure est prévue pour une équipe bien précise : les quatre fantastiques (Mister Fantastic, Invisible Woman, She-Hulk, The Thing, Human Torch), certains vengeurs (Wasp, Sub-Mariner, Captain America) et Spider-Man. Une grande partie de l'intérêt de l'aventure provient de la confrontation entre ces personnages et ceux du monde parallèle. Certains sont morts, d'autres n'ont jamais été des super-héros, ou leur costume est utilisé par quelqu'un d'autre. Les réactions du public et des héros du monde parallèle risquent donc de déconcerter les personnages.

Les vingt premières pages du livret constituent l'aventure proprement dite, découpée en une introduction et huit chapitres. Les vingt pages restantes sont emplies des fiches de NPJ issus du monde parallèle : Swordman, Attuma, Klaw, Wasp, Captain America II, Super-Skrull, Skrulls, Nick Fury, Henry Pym, Captain America III, Hercules, Scarlet Witch, Hulk, Mad Thinker, Victor von Doom, Valor, Mephisto, Thing, Crystal, Daredevil, Human Torch, Quicksilver, Hawkeye, Flare et Nomad, ainsi que les PJ prétirés.

Le plan représente les environs du Castle Doom, la base de l'AIM et l'Underground Prison Complex. L'intérieur de la couverture contient le plan de l'ambassade de Latvérie, d'une maison et du centre de commandement de l'Helicarrier.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.