Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

MA2 - Avengers Coast-to-Coast

.

Références

  • Gamme : Marvel Super Héros / Marvel Super Heroes
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1986
  • EAN/ISBN : 0-88038-293-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple

Description

Après Avengers Assembled!, dont il forme en quelque sorte la seconde édition, Avengers Coast-to-Coast est le deuxième ouvrage pour Marvel Super Heroes entièrement consacré à la plus glorieuse des équipes de superhéros de l'univers Marvel. L'introduction explique cette révision par la volonté des auteurs de proposer une vision plus globale de l'univers des Vengeurs et non plus une simple galerie de personnage. Elle dresse également la liste des moments forts de leur histoire accompagnée de références aux comic books concernés.

En guise de préambule, la première partie de ce guide présente le texte complet de la Charte des vengeurs, le texte que doivent contresigner tous les membres de l'équipe et qui dicte leur conduite tant qu'ils en font partie (3 pages). La deuxième partie s'intéresse aux rapport entre les Vengeurs et le gouvernement américain (2 pages). Elle décrit les droits conférés par le gouvernement à l'équipe et présente les contacts des Vengeurs au sein des différents organismes officiels.

Dans la troisième partie sont décrits les deux principales bases officielles des Vengeurs : le Manoir de la Côte Est, et le Complexe de la Côte Ouest. Chaque base est largement détaillée, plans à l'appui (9 pages). La section suivante aborde d'autres sites et équipements particuliers, à commencer par le célèbre Quinjet, mais aussi le van de Captain America, et le complexe du Projet Pegasus. On y trouve également la description de sites que les Vengeurs ont visité à plusieurs reprises, comme le Norad ou la lune Titan (7 pages).

Les différents héros ayant appartenu aux Vengeurs sont détaillés dans le chapitre suivant. On trouvera pour chacun une petite illustrations, un bloc de caractéristiques techniques et un court historique. Construite sur le même modèle, la section suivante est consacrée aux alliés des Vengeurs (4 pages), alors que le dernier chapitre du livret fournit une galerie des nombreux ennemis de l'équipe occupant 30 pages à elles seule.

Le second livret contient un scénario intitulé "Avengers Franchised!". Dans cette aventures, les Vengeurs décident de fonder une troisième équipe après New York et Los Angeles, et l'introgue repose sur les différentes étapes de ce projet : recrutement de nouveaux héros, choix et construction de leur base, contacts avec les autorités locales, etc.

Les volets intérieurs de la couverture présentent les plans techniques du Quinjet des Vengeurs et du Skymobile d'Oeil-de-Faucon

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.