Rêves & Cauchemars

.

Références

  • Gamme : Mantra
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles
  • Editeur : Batro' Games
  • Langue : français
  • Date de publication : juin 2016
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 18 pages.

Description

Rêves & Cauchemars est une extension pour le jeu Mantra proposant une forme différente de partie. Il va s'agir ici pour les personnages de passer par diverses Réminiscences pour y trouver les perles-larmes résidus du dieu disparu. Le but des joueurs sera de rassembler un certain nombre de ces perles-larmes, sans que la réserve placée sur la table au milieu d'eux ne tombe à zéro, ce qui amènerait leurs personnages à disparaître.

Les personnages passeront donc par toute une série de Réminiscences, établies en avance par le meneur ou décrite par les joueurs lorsqu'ils y pénètrent. Le jeu prévoit une aide pour ceux-ci avec l'utilisation de cut-ups pour aider à générer les Réminiscences. Ces dernières sont ensuite jouées en temps limité, au choix du meneur par un chronomètre réglé sur 5 à 7 minutes ou sur la durée d'une chanson. Durant ce temps, ils vont pouvoir l'explorer et tenter de trouver la perle présente pour s'en emparer. Diverses circonstances vont en parallèle faire augmenter ou diminuer le nombre de perles sur la table.

Rêves & Cauchemars propose donc, avec les titre, crédits, sommaire et Introduction (3 pages), un Lexique d'une page explicitant les éléments importants du jeu, et une explication du principe de jeu de Rêves & Cauchemars (Attention, Ça Va Couper, 1 page). En accord avec ces principes, suivent ainsi un système simplifié de création de personnages, ne prenant pas en compte le quiz de la version de base (1 page) et les Règles du jeu (2 pages).

Le système des Cut-ups suit, expliqué sur une page, avec 5 pages de mots ou bouts de phrase à découper pour obtenir les papiers en question.

La dernière scène du jeu se voit consacrer une page. Dans Le Jugement les personnages sont confrontés à des entités surnaturelles qui vont juger leur prestation, permettant ainsi de faire le point sur les personnages à ce moment du jeu. Enfin le document propose une nouvelle règle pour des Visions-Flashs, des Réminiscences trop brèves pour être jouées mais qui peuvent avoir une influence sur la réalité des PJ, les Lieux-Puzzles, une aide de jeu pour gérer l'espace en cas de séparation des personnages, par un procédé de cut-up également, et une feuille de personnage (1 page pour chacun des trois éléments).

Cette fiche a été rédigée le 7 juin 2016.  Dernière mise à jour le 19 juin 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.