Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Manhunter

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

La couverture de Manhunter représente un robot dont la peau synthétique, qui lui permettait de passer pour un humain, a été au trois-quart arrachée et laisse apparaître le chrome de sa carcasse de métal. En la regardant, on ne peut s'empêcher de penser au film Terminator et on se dit que, peut-être, ce jeu s'est quelque peu inspiré du film. Il n'en est rien.

Manhunter est un jeu de space-opera dans lequel les personnages jouent le rôle de chasseurs de primes, dans un futur éloigné. Dans le monde de Manhunter, les hommes se sont lancés dans l'exploration spatiale qui les a menés à rencontrer d'autres races extra-terrestres, et en tout premier lieu les Aglians, une espèce dont les valeurs sont bien loin de celles de l'espèce humaine. Ils considèrent par exemple les robots comme des êtres vivants.

Le premier contact avec les Aglians ne se passera pas de façon idéale et mènera à une guerre de quatre ans, qui aboutira finalement à un traité de paix. Peu à peu, les deux espèces parviendront à mettre au point un système de coopération qui deviendra l'Aglio-Terran Planetary Defense System (ou A.T.P.D.S.). Continuant leur exploration de l'espace, les deux espèces découvriront d'autres formes de vie intelligentes : les chiroptis à la culture tribale primitive, les kirns dont la queue préhensile fait penser à certains primates, et les Ulars, grosses brutes de quatre mètres de haut.
Ces différentes espèces ont fini par rejoindre l'alliance Aglio-Terrane, à l'exception des Chiroptis dont le statut est particulier : près de 50 millions de chiroptis vivent sur les mondes de l'A.T.P.D.S. mais leur nation est toujours officiellement indépendante.

Côté système de jeu, les personnages sont définis par 11 caractéristiques qui vont dépendre de la race à laquelle ils appartiennent. Les Aglians ont tendance à être moins forts, moins endurants, mais plus intelligents, tandis que les Ulars ont des caractéristiques physiques assez exceptionnelles.
La résolution des actions repose sur une série de compétences côtées sur 100. Celles-ci sont testées à l'aide d'1d100 dont le résultat doit être inférieur ou égal à la compétence appropriée pour que l'action réussisse. Le combat est résolu en utilisant 1d20, auquel on additionne un modificateur d'attaque. Les dégâts sont quant à eux déterminés à l'aide d'une table spéciale : selon l'arme utilisée, les personnages peuvent encaisser entre 1 et 130 points de dommages.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Manhunter
première édition
Livre de basejanvier 1993Myrmidon PressPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...