Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Étoile du Matin (L') - Numéro 1

.

Références

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 4 pages en couleurs.

Description

Il s'agit du premier numéro de L'Étoile du Matin, qui est le supplément / aide de jeu débloqué lors du financement de la 4e édition, et qui se présente sous la forme d'une revue périodique inspirée de celles de la Belle Epoque. Ce premier numéro a été mis à disposition par l'éditeur Arkhane Asylum avant la parution de la 4e édition. La revue est datée d'avril 1900.

Après une page de couverture reprenant une photo colorisée représentant le Grand Palais à l'occasion de l'Exposition Universelle en 1900 à Paris, la revue débute dès la seconde page avec un éditorial et des articles qui mêlent actualités nationales et internationales, et faits divers. Les deux autres pages sont du même acabit et on trouvera aussi des publicités fictives ou réelles inspirées de l'époque, ainsi que la météo.

Les articles sont autant de sources d'inspiration pour servir de support à des scénarios qui seront à développer, et couvrent les thématiques classiques de Maléfices : fantômes, phénomènes inexpliqués, énigmes criminelles.

On notera que bien que la revue soit datée d'avril 1900, le rédacteur en chef parle de l'entrée dans un nouveau siècle alors que le XXème siècle ne débutera officiellement que le 1er janvier 1901, et les informations de météo font référence en partie à des tempêtes survenues le 31 décembre.

Aucun rédacteur ou illustrateur n'est crédité pour cette première publication.

Cette fiche a été rédigée le 20 août 2021.  Dernière mise à jour le 2 septembre 2021.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.