Contenu | Menu | Recherche

We aim to misbehave

Los Angeles 2035

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 8
  • Moyenne des critiques : 2.5

Description

Comme son nom l'indique, LA 2035 nous propose de jouer à Los Angeles à partir de l'année 2035, en interprétant des policiers de choc du COPS (Criminal Operations & Public Security). La pollution atmosphérique et alimentaire, les substances mutagènes et les essais génétiques ont créé une nouvelle race d'hommes, des mutants aux étranges pouvoirs, d'abord très mal vus par la population des "Norms", mais finalement partiellement intégrés. Or, les agents d'intervention du COPS sont principalement ces mutants, parfois enrôlés de force pour protéger la population. Chaque COPS interprété par les joueurs dispose donc d'un pouvoir mutant.

Bien que le monde et l'évolution politique mondiale soit décrite, l'essentiel du jeu tourne donc autour d'opérations policières, d'intrigues où la criminalité et les "mauvais mutants" ont souvent la part belle. Mais le jeu permet également de sortir de ce carcan en proposant quelques alternatives fantastiques, comme les univers psychiques virtuels, genre de manifestation dans la réalité d'énergie psychique emmagasinée par la population.

Les règles sont entièrement basées sur l'utilisation du D20 : on ajoute au résultat d'un dé une somme de points obtenus par l'addition d'une caractéristique (de -2 à +3) et une compétence (de +1 à +8). Le but est de battre un facteur de difficulté fixé par le meneur.

En combat, l'initiative indique le nombre d'actions possibles. Ces actions sont alors divisées par le joueur en actions neutres, offensives ou défensives. La résolution des actions se fait dans l'ordre de l'initiative. De nombreuses options permettent de rendre les combats plus diversifiés (arts martiaux, localisation, effet du stress, etc.).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Los Angeles 2035
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 20017ème CerclePapier
Organisation et Missions des Forces d'Assaut du COPS
première édition
Supplément de contextemai 2004Auto-éditionElectronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Los Angeles 2035 chez nos partenaires

  • Los Angeles 2035 chez La Scénariothèque
  • Los Angeles 2035 chez La Vouivre