Contenu | Menu | Recherche

L'appel de tout lu

Palais d'Hiver : Kyuden Asako

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Troisième supplément sur les cours d'hiver. Livre à couverture souple de 80 pages.

Description

Le portrait du sombre daimyo de la famille Kuni orne la couverture de ce troisième supplément de la série des "Palais d'Hiver". Comme à l'accoutumée, les auteurs abordent les thèmes de la vie sociale et quotidienne de Rokugan ainsi que la storyline faisant suite au coup d'état du Scorpion.

Dawn (L'Aube)
Cette partie traite des légions Impériales et d'Emeraude (histoire, composition, usage dans une campagne...), des Shugenjas de la famille Seppun et de l'école de magie illusionniste Tejina des Shiba. Ce chapitre décrit également sept personnages historiques majeurs. La description des Yobanjins (peuple vivant en dehors de l'Empire, au nord des terres des Phénix), et des différentes sortes de forteresses terminent cette partie.

Afternoon (L'Après-midi)
Les cérémonies de Gempukku de chaque clan sont décrites en détail. On voit ici à quel point les spécificités de chacun se reflètent dans la manière de vivre cette cérémonie cruciale dans la vie de tout jeune Rokugani. Vient ensuite un article sur la magie et la religion où les auteurs décrivent comment utiliser la magie discrètement, comment magie et loi interagissent et quels sont les usages habituels des sorts du Guide du joueur. Le chapitre s'achève sur une description des événements majeurs qui précédent la tenue de cette Cour d'Hiver.

Evening (La Nuit)
Ce chapitre s'ouvre sur une description des superstitions populaires, avant d'aborder la manière d'offenser élégamment ses ennemis en public. Quelques événements astrologiques majeurs (éclipses, comètes...) susceptibles d'arriver lors de vos campagnes sont également évoqués.

Epilogue (Epilogue)
Le lecteur trouvera ici tous les éléments techniques pour le jeu de rôle (statistiques des écoles Seppun et Shiba Tejina, nouvelles règles pour les groupes de compétences, nouveaux sorts, objets magiques et PNJ).

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 décembre 2010.

Critiques

Mirumoto Musachi  

Un supplément très dispensable. Vraiment trop court, il ne fait que survoler les sujets abordés. Les gaijins sont exposés en deux pages (et encore, il s'agit de deux rapports de samurai les décrivant), la présentation des légions impériales est sympa sans plus, les nouvelles écoles de shugenja sont inutiles (une Seppun et une Shiba!!!). Quand à la storyline, elle semble tellement faire peur aux auteurs qu'elles est décrite en seulement deux pages (décidement). La présentation de l'astrologie et intéressante mais pas franchement utile. Non, en fait il n'y a rien dans ce Palais d'Hiver.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :