Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Akhenaton

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 40 pages avec un encart composé de plans.

Description

Ce scénario se déroule en Egypte et démarre à Alexandrie où des rêves étranges troublent leur santé d'esprit. A l'origine de ces rêves, il y a un ancien pharaon, Akhénaton, qui avait tenté d'instaurer un monothéisme durant l'Egypte Antique.

Mis sur la piste par un astrologue, les personnages devront affronter le désert brûlant et les pièges de la pyramide d'Akhénaton afin de réveiller l'ancien pharaon à qui Allah a confié une mission. Ce scénario va donc amener les personnages à côtoyer les mythes de l'Egypte Antique.

Le livret est abondamment pourvu d'illustrations pleine page à montrer aux joueurs. L'encart est un plan à octogones utilisé dans l'une des épreuves de la pyramide. En appendice, on trouvera quelques précisions sur les mythes égyptiens et sur Akhénaton.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Stef  

Un vieux donjon à l'ancienne... voilà ce qu'est ce supplément. De plus, il est hors sujet. Introduire les mythes égyptiens dans les 1001 nuits de cette façon : cela n'a absolument aucun intérêt. Enfin, Akhénaton en tant que prophète d'Allah et venant ensuite conseiller les fatimides, cela fait doucement rigoler.

A éviter.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques