Contenu | Menu | Recherche

Le bon, la brute et le meneur de jeu

LARA

Références

Thème(s) : Générique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Le blog Experimental Playground publie depuis fin 2008 de petits jeux de rôles minimalistes traduits dans de nombreux langages dont le français, sur les thèmes médiéval-fantastique (Savage Flowers Kingdom), post-apocalyptique (Mutants & Machineguns) et cyberpunk (Sprawl), ainsi que divers petits jeux de société à imprimer soi-même.

Ces jeux de rôles utilisent le même système, basé sur des jets de 2d6+caractéristique contre un seuil de difficulté. Les personnages sont également définis par des classes de personnage et talents spéciaux. L’auteur l’a dénommé LARA (pas un acronyme) et en commercialise depuis 2017 une version générique.

Les personnages de LARA sont définis par quatre caractéristiques, dont les scores vont de 0 à 3 à la création : Physique, Mental, Social et Combat. Ils possèdent également une classe de personnage, qui définit leur nombre de points de vie, leurs compétences pouvant inclure d’éventuels sorts, et autres qualités ou désavantages. Les personnages gagnent des points d’expérience lors de leurs aventures, qu’ils peuvent dépenser pour augmenter leurs caractéristiques ou points de vie, et acquérir de nouvelles compétences.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
LARA
première édition
Livre de basejanvier 2017Experimental PlaygroundElectronique

Cette fiche a été rédigée le 5 juillet 2017.  Dernière mise à jour le 13 juillet 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...