Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Scenic Dunnsmouth

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages à couverture souple au format A5.

Description

Scenic Dunnsmouth est un module basé sur le village éponyme, un village perdu et isolé - même s'il n'est pas oublié des percepteurs d'impôts - que certaines rumeurs relient à un culte secret comme à un artefact de grande puissance magique. Dans un souci de rejouabilité, l'auteur propose un système permettant au MJ, avant le début du jeu, de déterminer un certain nombres d'aspects du village de façon aléatoire, dont l'emplacement de certains éléments, au moyen du plan qu'il aura dressé pour le village, d'un jeu de 52 cartes et de quelques dés.

Le livre commence avec les titre, crédits et sommaire (4 pages), puis une Introduction (8 pages) présente le module, les éléments importants de Dunnsmouth et la manière de l'adapter pour la partie en cours (qui occupe les 3 dernières pages).

Personnages et Lieux (People & Places, 20 pages) décrit ensuite une demi-douzaine d'habitants de Dunnsmouth, ainsi qu'une douzaine de lieux importants, avec pour chacun ce qu'il faut prendre en compte en fonction des aménagements effectués suite à la procédure décrite dans l'Introduction.

Les Quatre Familles (The Four Families, 60 pages) comprenant la plupart des habitants de Dunnsmouth sont ensuite décrites, foyer par foyer, avec des précisions en fonction des aménagements effectués suite à la procédure décrite dans l'Introduction, sur 14 pages chacune : Duncaster, Dunlop, Samson et Van Kaus. Deux pages proposent 4 personnages supplémentaires entrant en jeu si le MJ n'a pas vérifié son jeu de cartes et laissé des cartes comme les jokers dedans.

Miscellanées (Miscellania, 17 pages) propose des options pour certains des éléments mis en jeu dans les descriptions précédentes (par exemple une chose dont une des familles a honte, si le MJ n'a rien de prévu dans sa campagne), une demi-douzaine d'objets magiques et 3 sortilèges susceptibles d'apparaître dans le scénario. Une dizaine de pages sont consacrées à un exemple pas à pas d'adaptation du village par le MJ.

Enfin Profils (Quick Reference, 3 pages) propose les fiches techniques de deux douzaines d'animaux, PNJ ou monstres susceptibles d'en avoir besoin dans l'histoire.

Cette fiche a été rédigée le 29 décembre 2019.  Dernière mise à jour le 3 janvier 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :