God That Crawls (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 50 pages à couverture souple au format A5.

Description

The God That Crawls est une chasse au trésor dans un donjon mortel, dissimulé au sein d'une communauté chrétienne en Angleterre, au XVIIe Siècle. Augustin de Canterbury, le premier évêque chrétien à s'établir en Grande-Bretagne, a été transformé en l'an 604 en une monstruosité immortelle. Depuis, ce qui reste du culte le vénère comme un dieu.

Après une page de titre et une page de crédits, l'auteur explique ses intentions dans Author's Notes (4 pages). Celui-ci explique que les personnages devront faire un choix entre sauver leurs vies et rapporter le plus de trésors possible du donjon, un choix cornélien. 

The Setup (8 pages) explique l'histoire passée et fait le portrait du Dieu Qui Rampe. Le prêtre en charge du culte et les villageois sont détaillés, ainsi que leurs réactions possibles selon les actions des aventuriers. De même, l'éventuelle fuite des personnages, emportant le trésor et poursuivis par le Dieu Qui Rampe dans le labyrinthe, est examinée avec beaucoup de précisions.

Map Keys (26 pages) détaille toutes les pièces et couloirs de l'église, mais aussi du donjon dissimulé sous l'église qui sert de prison au dieu. Plusieurs plans détaillés sont fournis à l'appui. Le labyrinthe s'étend sur plusieurs niveaux. De nombreux pièges, malédictions et passages secrets attendent les aventuriers, ainsi que de nombreuses références et trésors religieux (on peut par exemple y trouver la lance de Longinus). On y apprend également la raison de la construction de cet endroit : un lieu secret pour y jeter les reliques maudites ou dangereuses du début de l'ère chrétienne.

Treasure Caches (2 pages) énumère l'ensemble des objets précieux pouvant être trouvés. Enfin, The Book (6 pages) décrit les effets du mystérieux livre dont les aventuriers peuvent trouver des fragments dans le donjon. Il octroie notamment des sorts. Chaque combinaison des fragments retrouvés produit un effet spécial qui modifie la réalité du monde. L'une des combinaisons peut par exemple provoquer des mutations importantes chez tous les bébés nés à ce moment. Bien sûr récupérer tous les fragments provoque la fin du monde.

Le livre se termine par une page de remerciements aux souscripteurs et une illustration pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 9 mai 2014.  Dernière mise à jour le 24 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.