Contenu | Menu | Recherche

Sex, Drugs and Rock & Rôle

Doom-Cave of the Crystal-Headed Children (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 36 pages à couverture détachable au format 21 cm x 14,5 cm.

Description

Ce scénario était offert pour le Free RPG Day 2014. La couverture mentionne qu'il est destiné aux plus de 18 ans. La couverture contient en page 2 et 3 le plan en couleurs du donjon. Le livret commence par une page qui regroupe titre, crédits et table des matières. Puis, après une illustration pleine page, un mot de l'auteur accueille le lecteur, présentant le jeu et le scénario, ainsi que sa nature délibérément disruptive pour une campagne. Divers albums de musique sont proposés comme bande-son pour l'aventure.

Après quoi une introduction à l'aventure d'une page présente les étranges événements qui secouent une petite ville. Ils amènent les autorités à faire appel à des voyageurs de passage, non impliqués dans les querelles internes, pour investiguer une piste. Ensuite les principaux intervenants sont décrits en trois pages : Wiki Dot Pod, autrefois connu sous le nom d'Arthur Presterton Stuart-Lethbridge et aujourd'hui complètement fou ; et les enfants à tête de cristal dont il veut faire son armée de conquête du monde.

Les 18 lieux du donjon souterrain sont ensuite décrits un à un, avec les nombreux dangers étranges autant que mortels qui menacent les explorateurs. Cela comprend non pas une mais deux invasions d'armées extra-terrestres, ainsi que des gaz et des cristaux voleurs d'énergie et de mémoire. C'est ici qu'une technologie d'origine extra-terrestre permet à Wiki Dot Pod de produire en série des enfants à tête de cristal, qu'il considère comme les siens.

Pour terminer, une table de rencontre aléatoire, qui inclut en particulier une rencontre avec Jésus-Christ ou des furets de cristal, occupe les deux dernières pages.

Cette fiche a été rédigée le 15 juillet 2014.  Dernière mise à jour le 16 juillet 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.