Blood in the Chocolate

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 48 pages format A5, en couleurs, à couverture rigide.

Description

Blood in the Chocolate est une aventure d’exploration d’un curieux donjon : une usine de production de chocolat ! Elle se déroule en 1617, aux Pays-Bas. Les aventuriers doivent percer le secret d’un chocolat extraordinairement bon et addictif produit par une aristocrate espagnole, Lucia De Castillo. Pour rappel, le chocolat a fait son apparition en Europe deux siècles plus tard dans notre réalité. Bien sûr le module rappelle le célèbre Charliz et la Chocolaterie. Il est prévu pour des personnages de bas niveaux.

Après une page de titre et de crédits puis une page de sommaire, l’Introduction (2 pages) explique brièvement comment utiliser ce module, et son contexte. Puis Background (3 pages) explique l’origine secrète et magique du chocolat qui remonte à une sombre histoire de tribu maudite dans les Andes… Ensuite Running the Adventure (2 pages) livre quelques conseils pratiques et économiques sur les Pays-Bas de cette époque, chapitre suivi par Playing Lucia de Castillo, présentée comme une méchante pure et dure, une patronne cruelle et prête à tout pour écouler son chocolat maudit à travers l’Europe.

Pygmies and the Cocoa Tree (2 pages) présente les mystérieux petits serviteurs de Lucia, une tribu entière d’êtres primitifs et maudits, mutés par le cacao sacré des Andes. Ils servent d’ouvriers loyaux dans l’usine. Et Lucia’s Chocolate (2 pages) explique tout d’abord le processus de fabrication du chocolat à partir du cacao récolté, ainsi que son prix. C'est alors Delicious diseases and poisons (6 pages) qui décrit les terribles effets secondaires de l’accoutumance au chocolat maudit : on peut ainsi devenir amoureux transi, souffrir d’un horrible acné, ou souffrir de maladies bizarres comme le “vomi chocolaté” ou la “peau de bonbon”.

Après un plan double page de l’usine, le chapitre The Factory (22 pages) détaille pièce par pièce la fameuse usine que les aventuriers vont explorer. On trouve pêle-mêle des arbres à chocolat, des bonbons aux effets bizarres, des rivières de chocolat et bien sûr Lucia elle-même ainsi que ses nombreux Pygmées, le tout sur trois niveaux différents.

La Conclusion (2 pages) explique les possibles conséquences des agissements des aventuriers : que se passe t-il s’ils assassinent la gérante ou s’ils fuient avec les recettes secrètes ? Le livre se conclut sur le calcul des bénéfices de la chocolaterie (1 page) si elle tombe entre leurs mains.

On notera que l’intérieur de première de couverture est un plan de l’usine et sa légende résumant les rencontres possibles, tandis que les intérieurs de dernière de couverture redonnent une synthèse des caractéristiques des PNJs et quelques tables aléatoires de maladies du chocolat maudit.

Cette fiche a été rédigée le 28 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 13 mai 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.