Contenu | Menu | Recherche

Anything that provides an alternative to popular commercial mass media can't be all that bad (Hewitt)

Ecran, Fables et Reflets, la Galerie des Ames

.

Références

  • Gamme : Kult
  • Sous-gamme : Kult - 2ème édition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Ludis
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 1995
  • EAN/ISBN : 2-910839-01-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Ecran plastifié à 4 volets, livret de 48 pages à couverture couleur, fiche de personnage réduite, index et errata du livre de base.

Description

Au coté du classique écran de jeu de rôle, on peut trouver dans le livret 2 scénarios. Si le premier correspond plus à un début de campagne, par son caractère très ouvert et très libre, le second est un bon scénario d'introduction.

 

Le point commun entre tous les matériels de ce supplément, c'est l'art. On ne s'étonnera donc pas de voir le descriptif d'un culte axé sur l'acquisition d'artefacts, ainsi que la description de certains d'entre eux.

Enfin, un index détaillé, à inclure dans le livre de base, ainsi qu'une fiche de perso réduite sur deux pages, viennent compléter les errata du livre de base.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 août 2019.

Critiques

Marbas  

Dans l'ensemble, on peut ne pas être satisfait. L'écran souple et de petite taille est pourtant beau et pratique.

Mais le must est le scnénario "la galerie des ames" qui, s'il est bien mené, est tout bonnement excellent à jouer. Rien que pour cela ca vaut le coup.

One Eye Pied  

J'ai trouvé peu de défauts à cet écran.
D'abord, il est bien foutu, en carton plastifié, et le dessin est bien dans l'ambiance du jeu. Mais le must, c'est le livret. Le fait qu'il soit un vrai livret avec couverture couleur cartonnée, et pas une dizaine de feuilles agrafées contribue au charme du bouquin.

Ensuite son contenu est riche et constitue une très bonne introduction dans le jeu, aussi bien pour le maitre que pour les joueurs qui peuvent passer un très bon moment avec les scénars. L'ouverture vers des aventures maisons et accompagnées de tous les accessoires nécessaires, à savoir la secte et les artefacts attachés au domaine de l'art.

Bref, un écran comme j'en aimerais plus souvent...

Groumphillator  

L'écran de Kult.... Vaste sujet s'il en est...
Trop petit pour moi, pourquoi diable ne l'a t'on pas fait plus haut? Puis trop souple, malheureusement...
Le bouquin (et notamment la Galerie des Ames) est excellent et fait une très bonne intro au jeu.

Anthony 'Yno' Combrexelle  

Personnellement je n'aime pas trop l'illustration de l'écran, je la trouve un peu brouillonne. Elle a toutefois le mérite de poser une ambiance particulière. L'écran est souple, 3 volets à l'italienne, plastifié (donc on peut faire tomber des bougies dessus, ça se gratte sans problème, croyez moi :) ) et a une hauteur PARFAITE. A moins de jouer avec un de ses joueurs sur ses genoux, je ne vois pas où est le problème ?

Le second scénario du livre est un parfait scénario d'initiation mais peut tout à fait être intercalé entre deux épisodes d'une campagne. Le premier quant à lui demande plus de travail, il s'agit plus d'une grande scène qui demandera a être developpée selon les actions des joueurs.

Je mets donc 4 à cet écran pour l'illustration que je n'aime pas trop et pour le premier scénario qui demande un peu de boulot mais - entendons-nous - il surpasse sur bien des points les suppléments "écran" de nombreux jeux...

Emmanuel  

L'écran de la première édition de Kult est constitué de l'écran en lui-même et d'un livret appelé la Galerie des Ames.

Le supplément est souple et plastifié des deux côtés (bon point !). Par contre c'est vrai qu'il est atrocement petit... mais bon l'illustration est sympa et le côté MJ très bien rempli (y a tous les tableaux du jeu !).

Au niveau du livret, celui-ci présente certains PNJ importants dans la cosmologie de Kult et notamment un lieu appelé la Galerie du Reflet. Ce lieu renferme un grand nombre d'artefact essentiels dans la cosmologie du jeu, comme le Codex Azghouli ou encore l'Arcanum Metropoli. Enfin, le scénario d'intro (la trame d'intro plutôt) permet de faire connaissance avec un personnage très important : Rex Tenebrae 3 et avec deux Népharites renégats (Serenade et Chasteté ahh!).

Un très bon supplément en résumé, largement supérieur à beaucoup d'écrans actuels avec leurs listes d'armes et de pouvoirs en sus (WW????).

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques