Contenu | Menu | Recherche

Excellence is the minimum standard acceptable

Juvenile Delinquents

Références

Thème(s) : Merveilleux / Onirique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 5

Description

Juvenile Delinquents est un jeu de rôle qui vous permet d'incarner des enfants. Il s'agit ici plus particulièrement de faire de jeunes turbulents, qui font des bêtises et se lancent des défis les uns aux autres, façon "guerre des boutons". Les règles permettent de simuler des poursuites, des batailles, la construction de cabanes, le bricolage, etc. Le système se joue au d20 (à lancer sous une caractéristique).

Il n'y a pas de notions de "points de vie", puisque les armes employées pour se battre ne sont normalement pas mortelles (pas de couteaux ni surtout de pistolets !) ; par contre chaque personnage gagne des points de fatigue lors de poursuites, lorsqu'ils sont frappés, etc. Cette fatigue donne des malus à leurs actions. Les personnages sont définis par ce score de fatigue, mais aussi par des caractéristiques notées sur 20 (agilité, visée, construction, détermination, combat, chance, inventivité, calme, perception, pilotage, course, discrétion, force, autre) et par des avantages (arts martiaux, sixième sens, animal familier...) et désavantages (port de lunettes, allergies, famille pauvre...).

Il y a un léger aspect "fantastique / merveilleux" à ce jeu, puisque les personnages peuvent bénéficier d'objets enchantés. En fait, ils s'agit de porte-bonheurs et autres objets : pour "enchanter" ces choses, il suffit de croire très fort à leurs pouvoirs, ou d'en parler de façon convaincante. Bien entendu, cette magie de permet pas d'obtenir des effets fantastiques, mais elle permet d'avoir des bonus dans certaines circonstances. D'autre part, la foi religieuse permet aussi de se surpasser ou d'avoir des coups de pouce de Là-Haut...

Dans ce jeu, les PNJ sont définis de façon ultra-simplifiée par deux chiffres : difficulté de leur échapper lors de poursuite et score d'action (avec parfois des règles spéciales suivant le type de PNJ).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Juvenile Delinquents
première édition
Livre de basejanvier 1993Snafu GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...