Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Justifiers

Références

Thème(s) : Space Opera

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 3

Description

Dans un futur lointain, l'homme a modifié génétiquement des animaux pour en faire des ouvriers et soldats idéaux. Après des décennies d'esclavage, on leur reconnait aujourd'hui le droit à s'affranchir, en achetant leur liberté. Les PJ appartiennent à cette catégorie d'individus (bien qu'il soit possible d'incarner des humains), gagnant leur vie comme mercenaires auprès d'une corporation dans l'espoir d'être libre un jour.

Le jeu permet d'incarner des humains ou des bétas (ces animaux modifiés et intelligents) exercant diverses missions dans un univers où la guerre entre corporations fait rage, mais où l'exploration de planètes inconnues offre encore des surprises.

Le système se joue au d100. Il y a sept caractéristiques tirées au d100 (strength, dexterity, constitution, presence, intelligence, wisdom, agility), des compétences (pour la plupart données avec la profession, mais on peut choisir 1d10 compétences d'une profession proche et 1d10 compétences générales) et diverses caractéristiques secondaires. Il existe aussi la possibilité d'avoir des pouvoirs psioniques et des prothèses cybernétiques.

L'expérience se gère par niveaux (donnant des points de vie et des points de compétence à chaque passage de niveau), mais la progression est aussi mesurée par le grade ainsi que par l'argent gagné (qui permet d'acheter sa liberté).

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Justifiers
deuxième édition
Livre de basejanvier 1990StarChilde PublicationsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...