Contenu | Menu | Recherche

L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile (V. Nabokov)

Lands of Mystery

.

Références

  • Gamme : Justice Inc
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Hero Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-917481-60-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret de 96 pages

Description

Lands of Mystery est le sourcebook sur les mondes perdus façon E.R. Burroughs (Caspak, Pellucidar, etc.) et les récits d'aventures qui y sont liés.

Un chapitre revisite les règles de création de personnages de Justice Inc à la lumière de la campagne, indiquant les stéréotypes adaptés à ce genre d'histoires, et guide pour la création et l'utlisation du monde perdu.

La seconde moitié du livret est dédiée à la description de Zorandar, monde perdu parallèle à la Terre.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Patrick  

L'exemple parfait du supplément comme ils devraient tous être réalisés. Il vaut la peine d'être lu ne serait-ce qu'à titre de cas d'exemple. En fait, sa lecture devrait être obligatoire pour tous ceux qui écrivent des suppléments pour un jeu. Ça nous éviterait les tentatives prétentieuses, pseudo-littéraires, remplies de trous (appelés secrets) et de répétitions vaseuses (appelées factions).

Tout d'abord un contenu extrêmement riche et complet. Une étude exhaustive d'un genre d'aventures répandu dans les pulps ("Le monde perdu, oublié par le temps et loin de la civilisation"). Tous les éléments nécessaires y sont repris : pourquoi visiter le monde perdu, comment y arriver, les différents types de mondes perdus (de la vallée oubliée à la terre creuse), les personnages et PNJ standards que l'on trouve dans ce genre d'aventures.

Avec à chaque fois, les poncifs du genre, mais aussi comment les rendre neufs et intéressants. Et puis, comment combiner tous ces éléments pour en tirer votre campagne qui vous plaira, faite à vos mesures, en utilisant ce qui vous tente et en laissant de côté ce qui vous plaît moins.

Ce serait déjà beaucoup, mais en plus, à titre d'exemple, on nous livre une campagne complète et très bien faite. Avec une terre parallèle, des romains dégénérés, une princesse en détresse, des dinosaures et Sven le mécanicien. Le tout rédigé avec pas mal d'humour et extrêmement bien illustré en noir et blanc.

Peu importe le jeu auquel vous jouez, il y aura toujours de la place pour un monde perdu. Et puis, les caractéristiques sont déjà données pour Justice Inc., Chill, Appel de Cthulhu et Daredevil ; vous devriez pouvoir les transcrire pour votre jeu.

Sans doute un des meilleurs suppléments pour un jeu, toutes catégories confondues. Un supplément qui fournit toute l'information nécessaire d'une manière pratique, dans l'optique d'aider un MJ à créer une campagne. Un supplément réalisé comme un outil pour un Maître du Jeu, pas comme une oeuvre d'art post-moderne.

Malheureusement très difficile à trouver. Mais si vous arrivez à mettre la main dessus, ne le laissez pas passer.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques