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Fluctuat, nec mergitur

Solapol

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Références

  • Gamme : Jovian Chronicles
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Dream Pod 9
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mai 1999
  • EAN/ISBN : 1-896776-52-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 128 pages.

Description

Crédits et table des matières occupent les trois premières pages. Puis le premier chapitre (8 pages) commence par une brève présentation de l'ouvrage ainsi que de l'organisation qui lui donne son nom, avant de s'intéresser à l'histoire de cette dernière, depuis la fondation de la police moderne au XIXe siècle jusqu'à la reconnaissance populaire dont cette Interpol du XXIIIe siècle bénéficie. Des encarts présentent des anecdotes et des conseils permettant de jouer des personnages affiliés à Solapol, il en sera de même dans les autres chapitres.

Le deuxième chapitre (14 pages) explore les relations entre Solapol et les autorités gouvernementales et scientifiques. Le troisième chapitre (18 pages) présente le rôle, la composition et les affaires courantes des différents bureaux :

  • Edicts Enforcement Bureau qui veille au respect des lois sur l'éthique scientifique, en particulier en matière de biotechnologie et d'intelligence artificielle
  • Executive Protection Bureau qui fournit des gardes du corps aux cadres des "Nations Unis Solaires" (USN)
  • Commercial Security Bureau qui réprime les fraudes et la contrebande
  • Fugitive Retrieval Bureau qui s'occupe des "Most Wanted" du système solaire
  • Crisis Intervention Team, forces spéciales qui interviennent là où les autorités gouvernementales sont inopérantes
  • Special Investigation Bureau qui enquête sur les organisations criminelles ou terroristes
  • Analysis & Records Bureau qui gère la base de donnée de Solapol

Le quatrième chapitre (18 pages) contient le matériel de jeu pour des agents : synopsis d'aventure, conseils pour la constitution d'un groupe, carrières des personnages des oueurs (PJ), archétypes de personnages non-joueurs (PNJ).

Le cinquième chapitre (34 pages) fournit des conseils pour la création d'une campagne tournant autour de Solapol : gestion d'une enquête, création de PNJ némésis... Il donne également les fiches des dix criminels les plus recherchés du système solaire et des neufs affaires prioritaires à l'agenda de l'organisation.

Le sixième chapitre (30 pages) est un catalogue d'équipement incluant quelques véhicules et une mise à jour des règles de mêlée. Ce supplément se termine par un glossaire et un index d'une page chacun, et par un bon de commande publicitaire.

Cette fiche a été rédigée le 20 janvier 2015.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2015.

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