Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Man with the Golden Gun (The)

.

Références

  • Gamme : James Bond 007
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Victory Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1985
  • EAN/ISBN : 0-912515-13-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Boîte contenant
- Gamesmaster Guide: The Man with the Golden Gun, un livret de 48 pages en bichromie bleu/noir agrafé.
- un écran de jeu 28x40cm plié en deux, blanc sur la face extérieure, contenant des plans en bichromie brun/noir à l'intérieur et une chronologie récapitulative.
- une enveloppe estampillée For Your Eyes Only destinée à contenir les accessoires pour les joueurs.
- 8 pages d'accessoires en quadrichromie imprimées sur une seule face contenant des diagrames de scènes, des cartes dessinées à la main et un billet d'avion.

Description

Ce module a été conçu pour quatre personnages débutants ou deux agents mais peut éventuellement être joué en solo avec un agent de classification 00. Il est bien évidemment entièrement basé sur l'épisode "L'homme au pistolet d'or".

Francisco Scaramanga dit "L'homme au pistolet d'or" est un assassin de réputation internationale. Son prix : un million de dollars. Sa signature : une balle en or. Sa spécialité : un seul tir sur sa victime. Actuellement, Scaramanga en veut à un brillant scientifique et son invention qui lui permettrait de créer l'arme ultime (un pistolet utilisant l'énergie solaire en tant que projectile). Le MI6 organise donc la protection du scientifique pour éviter que Scaramanga n'arrive à ses fins.

Le livret de scénario est divisé en 4 parties :

Introduction and briefings (5 pages)
Cette partie présente un résumé de l'aventure ainsi que le briefing qui constitue l'amorce du scénario.

Non-players characters (6 pages)
C'est un descriptif complet des alliés et des ennemis des personnages comprenant les données chiffrées, les backgrounds, les motivations ainsi qu'un portrait.

Places and events (30 pages)
C'est là l'âme de l'aventure puisqu'ici s'enchaînent les descriptions des lieux importants et des tribulations des personnages. Séduction, kidnapping, briefing avec M, équipement exotique de Q, voyage en avion, visite d'un temple des arts martiaux, course-poursuite en bateau dans les canaux puis en voiture, infiltration du repaire de Scaramanga (une île à la frontière de la Chine et du Viet-Nam) et enfin fuite de l'île, rien ne manque. Les événements s'enchaînent linéairement à l'instar du film mais chaque scène est décrite avec moults détails. Des tables aléatoires de rencontres ou d'obstacles sont même fournies ainsi que les profils des hommes de main (chauffeur, agents du KGB, lutteurs de sumo, gardes, etc.).

Adventure information (2 pages)
Cette partie explique les conséquences en cas de réussite ou d'échec de la mission. Elle donne également des variantes pour changer le scénario au cas où les joueurs auraient vu le film en question. Enfin, 4 synopsis de 5 lignes chacun sont proposés pour éventuellement continuer l'aventure.

Thrilling cities (2 pages)
Un court descriptif de la ville de Bangkok avec des informations générales et un carte succincte de la cité.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.