Adversaires

.

Références

  • Gamme : James Bond 007
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Descartes Editeur
  • Langue : français
  • Date de publication : mai 1992
  • EAN/ISBN : 2-7408-0037-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 pages en bichromie noir/bordeaux à couverture rigide.

Description

Ce livre est un supplément de contexte, dévolu au Meneur de Jeu, qui comme son nom l'indique, introduit quelques adversaires de grande envergure pour le MI6. L'ouvrage est divisé en 3 parties.

La première décline sept Méchants Principaux, avec leur background, leur personnalité, leur objectif à long terme, l'armement employé, leur organisation et leur forteresse. On y trouvera également pour chacun des idées de campagne et de scénario les mettant en action.

La seconde partie est réservée à une grande organisation de malfaiteurs du type S.P.E.C.T.R.E. ou T.A.R.O.T., issue d'une branche dissidente du KGB, appelée SMERSH. On y détaille son historique et son organisation, ainsi que six de ses principaux agents, leurs armes et leur modus operandi.

La dernière partie est constituée d'un scénario complet avec ses aides de jeu et ses plans, pour un agent ou un "00x", ou encore pour deux à trois recrues du MI6. Les personnages devront donner un coup de main à la CIA pour faire passer un auteur russe dissident et recherché par le SMERSH.

Dans ce supplément, chaque adversaires est agrémenté de ses caractéristiques et d'un dessin, ainsi qu'une fiche de renseignement du MI6 agrémentée de photos à remettre aux joueurs. Il est également à noter que certaines armes mentionnées dans Adversaires apparaissent pour la première fois dans ce supplément.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 26 février 2010.

Critiques

2-Gun Bill  

Un bon supplément : les adversaires sont variés et bien développés. Ils sont présentés à chaque fois avec des idées d'aventure, des plans de base, des nouveaux gadgets etc.

La partie sur le Smersh est un must pour tout fan de Bond. Le scénario ressemble plus à un roman policier qu'à un film de Bond toutefois. Le MJ aura un peu de travail pour lui donner le feeling approprié.

Gambit  

Le mot qui pourrait résumer ce que je pense de ce supplément est "bof". Annoncé comme un incontournable, il ne contient que des méchants sans saveur, caricaturaux ou "petit bras" qui ne reflètent pas du tout l'esprit des Bond films. De plus, les backgrounds sont très long et n'apportent finalement pas grand-chose d'intéressant.

Honnêtement, je préfère 100 fois mieux inventer mes propres méchants afin de leur donner le style et le caractère qui manque tellement à ceux-là. Et puis entre nous, vous admettrez que le SMERSH est un peu suranné pour notre époque, non?

Je mets 2 parce que les dessins sont bons. Sinon...

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques