Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Jadeclaw

Références

Thème(s) : Oriental / Manga, Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ironclaw est un jeu de rôle médiéval-fantastique dont les personnages sont des animaux anthropomorphiques. Avec le même système de règles et se déroulant ailleurs sur la planète, Jadeclaw est la version asiatique de cet univers, où l'on retrouve les équivalents de la Chine, de l'Inde, de l'Arabie, etc. La plupart des animaux sont de nature tout à fait ordinaire, mais certains d'entre eux sont surnaturels, comme les dragons, les phénix et les qilings (antilopes magiques). Certaines races, en général insectoïdes, sont vouées au mal.

Le système de jeu utilise des dés à quatre, six, huit, dix ou douze faces. A chacune des compétences du personnage est associée un nombre de dés obtenus en fonction de sa race animale, de son métier ou d'un apprentissage particulier. Le joueur lance ces dés, modifiés par d'éventuelles circonstances, avantages et désavantages, et retient le dé le plus élevé comme résultat, à comparer à une difficulté ou à un jet opposé.

Le jeu étant un jeu médiéval-fantastique d'inspiration asiatique, une large place est accordée dans ses règles aux sortilèges et aux arts martiaux, respectivement traités comme des compétences et des dons.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Jadeclaw
première édition
Livre de basejanvier 2002Sanguine ProductionsPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 10 avril 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...