Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Irrepressible

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Irrepressible trouve sa source en The Monkey, un feuilleton japonais distribué sous ce titre au Royaume-Uni, adaptant le roman chinois classique Voyage vers l'Ouest, et la légende du Roi-Singe. Il est prévu pour jouer de grandes aventures dans la tradition de la littérature héroïque chinoise, reposant pour beaucoup sur des choix moraux. L'univers est dominé par le paradis de l'Empereur de Jade, des Trois Purs, des huit Immortels et des nombreux dieux. Au-dessous, la Terre est plongée dans le Chaos, et il faudra des héros pour ramener un peu d'ordre et rétablir la voie vers le paradis. Les personnages seront des Pèlerins tâchant d'aider les autres pour accéder ou retourner au paradis, gagnant leur rédemption par leurs aventures.

Le pèlerin est défini par une faiblesse, une malédiction et quatre traits définissant ses capacités. Le joueur aura un capital de points à répartir entre ses Démons et ses Vertus, répartis en six paires complémentaires, selon le principe du Yin / Yang. Les points seront répartis sur ces six paires, d'un côté ou de l'autre de l'équilibre. Enfin, une dernière caractéristique, l'Illumination (Enlightenment), complète la description du personnage. Le score d'Illumination est égal à la somme des points de Vertu.

La mécanique de résolution des actions repose sur le Sac aux Six Démons, une bourse remplie d'un caillou d'une couleur (habituellement noir) et d'un nombre de cailloux d'une autre couleur (habituellement blancs) dépendant du nombre de pèlerins. Chaque action amène à tirer du sac un certain nombre de cailloux, variant avec l'application d'un ou plusieurs des attributs décrits précédemment (faiblesse, malédiction, traits, vertus, démons). L'action réussit si tous les cailloux sont blancs. Le sac se videra et se remplira plus ou moins vite, en fonction de la moralité des actions engagées par les pèlerins. A la fin d'un scénario, le pèlerin pourra déplacer une de ses vertus dans un sens ou dans l'autre. L'illumination, à partir d'un certain seuil, permet au pèlerin de s'élever vers le Nirvana ou de devenir un Bohdisattva, quittant ainsi le jeu.

Les scénarios sont appelés Parchemins et éventuellement réunis en Livres qui eux-mêmes feront partie d'une Saga. Ils sont, dans l'idée de l'auteur, fondés sur une structure régulière placée sous l'égide d'un Proverbe, revisité au cours de la morale qui terminera le scénario.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Irrepressible
première édition
Livre de basemai 2012Postmortem StudiosPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 2 mai 2012.  Dernière mise à jour le 2 mai 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...