Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Into Haute Cale

.

Références

  • Gamme : Into The Odd
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Kit de démo
  • Editeur : 12 Singes (Les)
  • Langue : français
  • Date de publication : avril 2017
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de de 28 pages en couleurs.

Description

Into Haute Cale est un kit de démarrage pour le jeu Into the Odd. Il présente un résumé des règles les plus importantes, des personnages pré-tirés et un scénario pour leur faire découvrir le monde.

Le document s'ouvre sur la couverture, les crédits et une présentation de son contenu (3 pages). Règles présente ensuite une version simplifiée des principales règles utilisées pour le scénario qui suit, couvrant les jets de sauvegardes, les dommages en combats et hors combat, l'utilisation des Arcanum, le moral, le repos, avant de proposer quelques conseils au MJ et une liste de prix de divers objets ou services (5 pages pour le tout).

Viennent ensuite cinq personnages pré-tirés avec un portrait et un petit historique, sur 10 pages. Leurs fiches sont proposées en version standard et en version dénuée d'illustration pour des impressions économiques.

Enfin le scénario Arcanum à la Clé est proposé sur 9 pages. Ce scénario se déroule dans un quartier de la ville de Bastion, la principale ville du monde de Into the Odd. Les personnages sont engagés par le neveu d'une marchande de biens de la ville, désireuse d'acquérir un arcanum dont l'existence est parvenue à ses oreilles. Il s'agit d'une clé de dématérialisation. Les personnages sont chargés de trouver son propriétaire et d'arranger un rendez-vous entre lui et leur employeuse. Les indications dont ils disposent vont les amener au quartier de Haute Câle et à l'hôtel où il avait pris résidence, mais il n'y est pas reparu récemment. Le quartier est ainsi nommé parce qu'un prophète autoproclamé y construit un navire sur une estrade dans une place du quartier, navire présenté comme une arche destinée à se sauver d'un déluge futur. L'afflux d'artisans autour du chantier a fait grossir la population, y compris une faune plus louche, peut-être responsable de la disparition de la cible des personnages.

Le document se termine sur une publicité pour la souscription de la version française du jeu Into the Odd.

Cette fiche a été rédigée le 28 mars 2017.  Dernière mise à jour le 10 avril 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.