Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Bombs and Balaclavas

.

Références

  • Gamme : Insurgés / Bombs and Balaclavas
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Land of NOP LLC
  • Langue : anglais
  • Date de publication : février 2019
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 52 pages.

Description

Bombs and Balaclavas s'ouvre sur 2 pages pour la couverture, les crédits et sommaire.

Les Règles d'Engagement (Rules Of Engagement, 5 pages) commence par présenter le jeu et discuter de la question de la représentation de miliciens engagés dans des opérations de guerre civile. La deuxième partie du chapitre présente les bases du système de résolution, avec la façon de lancer les dés et d'interpréter les résultats, ainsi que la gestion du Danger.

Pourquoi Nous Vous Haissons (Why We Hate You, 5 pages) discute ensuite de la nature de l'engagement dans une milice armée, là encore avec un exemple moyen-oriental, à savoir la situation en Syrie. Il explore la question de pourquoi on peut s'engager de la sorte et la différence entre les griefs et les buts, avec les exemples des combattants anti Assad et le Califat de Daesh. La deuxième partie du chapitre est plus consacrée aux motivations individuelles et aux comportements des individus plus modérés. Le chapitre se termine avec quelques questions qui vont aider les joueurs à déterminer le cadre dans lequel ont évoluer leurs personnages.

Choisissez Votre Combattant (Choose Your Fighter, 11 pages) est consacré à la création des personnages, avec d'abord la répartition d'une série de valeurs dans ses 12 Tactiques, définir un Break, un accessoire lié à une de celles-ci qui, si les circonstances s'y prêtent, lui permet de changer un botch en succès, un Passage de sa vie qui lorsque les circonstances sont adaptées, lui permet de profiter mieux de ses jets de dés en faisant compter un 10 comme 2 succès, et des Talents (compétences et dons, le chapitre en proposant 18, mais les joueurs peuvent en choisir d'autres) et des Entraînements (Training ; une quinzaine sont proposés) et pour finir ses relations avec les autres PJ.

Combat (6 pages, 7 en VF) explique comment gérer ce type de scène, avec un tableau permettant au MJ de suivre le niveau de Danger de tous les personnages impliqués dans l'échange. 2 pages détaillent quelques effets supplémentaires d'armes particulières (RPG, veste explosives,...).

Furtivité (Evasion, 5 pages) explique de même comment gérer les scènes de poursuite ou d'infiltration, pour les joueurs en accumulant des succès représentant leur avancée par rapport à leurs adversaires, en essayant de parvenir au but avant d'avoir accumulé assez de Danger pour être repérés et possiblement capturés.

Diplomatie (Intrigue, 5 pages) explique enfin comment gérer les scène d'interactions, avec un tableau dénotant l'avance des personnages vers les objectifs possibles (agendas) et le niveau de Danger qui peut déclencher une situation d'urgence par exemple s'ils sont démasqués ou si les négociations dérapent.

Mourir Pour Gagner (Dying To Win, 7 pages) est un chapitre à l'intention du MJ expliquant comment utiliser une fiche de Fronts pour représenter de façon abstraite le cadre d'un scénario (village, etc.) avec ses points marquants et noter la façon dont les différentes Factions qui y sont présentes vont progresser chacune à sa façon pour en prendre le contrôle. Le chapitre propose des versions génériques de 6 types de Factions similaires à celles que l'on trouve dans les divers conflits régionaux du moyen-orient -gouvernement, impérialistes étrangers, chef locaux, milices, etc.). Quatre pages sont consacrées à un exemple montrant la façon d'utiliser cette fiche. Le chapitre se termine en précisant la façon dont les personnages vont pouvoir acquérir de l'expérience.

Le document se termine avec une fiche de personnage (Dossier du Combattant, 1 page) et les pistes de combat, menaces, evasion, intrigue et agendas (3 pages), la fiche de Fronts (1 page) et un dernier mot de Chad Walker (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 25 mai 2020.  Dernière mise à jour le 27 juin 2020.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :