Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Insectoïds

Références

Thème(s) : Inclassables

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 1

Description

Un jeune roboticien apprend la mort subite de ses parents. Le chagrin lui fait avoir un accident à son tour, il perd l'usage de ses jambes ainsi que son emploi. Mais grâce à un héritage considérable, il finit par réaliser son rêve : découvrir le monde fascinant des insectes. Les joueurs, aux commandes de robots insectoïdes, sont ses agents dans le monde des insectes et doivent y remplir diverses missions écologiques. Il y a dix-sept types de robots disponibles.

Dans ce jeu destiné aux enfants, chaque micro-robot est décrit par une série de caractéristiques sur 100 : Force, Dextérité, Attaque, Défense, Perception, Personnalité, Chance, Adhérence, Rapidité, Endurance, plus des caractéristiques spécifiques selon les espèces, comme force sur terre / force en vol, visée ou autres. Les tests s'effectuent simplement avec 1d100, mais les autres types de dés sont également employés, notamment lors de la création de personnage. De nombreux cas particuliers et règles additionnelles sont également présents, notamment au niveau du combat (dans les airs, sur le sol, dans l'eau, sous terre...) et des dommages subis par les micro-robots.

Une partie typique d'Insectoïds consiste en une mission située dans un environnement donné, avec un objectif et des moyens fixés. Selon le déroulement de la mission, des renforts peuvent être demandés au concepteur, le roboticien qui a conçu les insectoïds. Exemple de mission : trouver la cause de la disparition du papillon Maculinea arion.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Insectoïds
première édition
Livre de basejanvier 2001PublibookPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...