Contenu | Menu | Recherche

Etre heureux est un devoir. Etes-vous heureux ?

Inocentes

Références

Thème(s) : Contemporain Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Inocentes propose de jouer des enfants entre 6 à 12 ans qui font face à leurs terreurs enfantines. Le but du jeu est donc de vivre des histoires qui font peur.

L'univers d'Inocentes est le nôtre, les personnages-joueurs sont des enfants qui vont devoir affronter leurs plus grandes peurs. Dans l'univers de ce jeu, la réalité imaginaire des enfants est aussi réelle que celle des adultes. Ces derniers ne peuvent simplement plus la percevoir. Les enfants sont donc seuls pour faire face aux monstres sortis de leurs imaginations.

Un personnage d'Inocentes est créé et défini à partir de son âge physique, son âge mental, ses goûts, ses peurs, des avantages et désavantages et son innocence qui lui permet de manipuler le "monde imaginaire". Les trois caractéristiques chiffrées utilisées dans le jeu sont l'âge physique apparent, l'âge mental apparent et l'innocence.

Le système n'utilise pas de dès, chaque personnage débute la partie avec une réserve de jetons dans chaque caractéristique chiffrée, avec une couleur de jetons par caractéristique. Pour résoudre une action, me meneur définit l'âge auquel cette action peut être réussie. Si le personnage à l'âge suffisant, l'action est réussie. Sinon il peut dépenser des jetons pour augmenter son âge. Les oppositions se résolvent sur le même principe. La description des effets des actions sont à la charge de chaque joueur.

Les dégâts font perdre des jetons dans un premier temps, puis gagner des jetons de dommages dans un second temps, les dommages sont alors graves. L'innocence permet de donner vie à des objets, de créer des choses qui n'existent pas, etc.

Les créatures imaginaires qui tentent de faire du mal aux enfants sont définies par une seule réserve de jeton. À chaque fois qu'ils agissent, ils s'affaiblissent de manière durable. Les règles du jeu se résument en 20 points, la plupart sont des éléments de règle pure, mais certaines touchent le comportement de jeu, tel que "ce qui est dit est réalisé !".

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Inocentes
première édition
Livre de basemars 2007NoSoloRol EdicionesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...