Contenu | Menu | Recherche

Un nom qui claque au vent de la destruction comme un étendard funeste

Hour Between Dog and Wolf (The)

Références

Thème(s) : Contemporain

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

The Hour Between Dog and Wolf est un jeu pour deux joueurs, permettant d'émuler les films et romans opposant un enquêteur à un tueur en série (le Silence des Agneaux, Se7en, etc.). Chaque joueur prendra le rôle de l'un des deux adversaires, qui auront droit alternativement à des scènes centrées sur eux. Lors de ces scènes, c'est l'autre joueur qui prendra le rôle du MJ, les deux joueurs alternant donc à ce poste pour gérer le monde entourant les personnages et les divers PNJ à leur contact.

Chaque personnage sera défini par trois caractéristiques : Obsession, Stabilité et Conscience, pour le Héros, et Compulsion, Ruse (Cunning) et Contrôle pour le Tueur. Ces caractéristiques sont définis par répartition de points par chaque joueur. Elles seront amenées à évoluer en cours de partie. Les personnages auront également des caractéristiques secondaires mesurant pour le Héros son Stress (qui évoluera et le rapprochera de la folie) et le nombre de preuves matérielles qu'il a pu réunir, alors que le Tueur tient également un décompte de ses Victimes.

Les joueurs remplissent les cases d'une table circulaires (la Framing Table), en les allouant au tueur ou au Héros, en précisant divers points de leur background qu'ils souhaitent explorer au cours de la partie. Après la conclusion de chaque scène, les joueurs lanceront des dés de deux couleurs différentes (en nombres égaux aux valeurs d'Obsession et de Compulsion des personnages), le dé le plus élevé indiquant, en fonction de sa position sur la Table, quel aspect va être abordé. Le joueur Actif décidera de quel type de scène il va s'agir (Investigation, personnelle, réflexion, etc. pour le Héros, Investissement, manipulation, meurtre, etc. pour le Tueur). Chaque type de scène aura une influence en faisant varier l'une ou l'autre des caractéristiques, en fonction d'un jet de dés final à la scène.

En cours de scène, les personnages pourront gagner des points d'Intrigue (Plot Points) qui pourront servir plus tard pour influer sur le déroulement de scènes ultérieures ou leur apporter des dés supplémentaires lors de tests. Lorsqu'une action ou une scène doit être résolue, les deux joueurs lancent leur main de dés (dont le nombre dépend des caractéristiques en jeu sur la scène en question et des Plot Points dépensés) et le dé ayant le plus haut score (ou le plus grand nombre de dés ayant ce score) emporte la victoire. Selon les valeurs de certaines caractéristiques à la fin d'une scène, le Héros pourra trouver le Tueur ou celui-ci écraser sa Némésis, et les joueurs amèneront alors une scène de conclusion.

Ce jeu fut d'abord proposé en financement participatif sous le titre Fragile Minds avant d'adopter son titre définitif.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Hour Between Dog and Wolf (The)
première édition
Livre de basejuillet 2015Errant Knight GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 26 décembre 2016.  Dernière mise à jour le 18 janvier 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...