Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Homeka

.

Références

  • Gamme : Homeka
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : JdR Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : mars 2017
  • EAN/ISBN : 979-10-94445-19-8
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 288 pages en couleurs.

Description

Le livre d’Homeka s’ouvre sur 3 pages, respectivemlent de titre, de crédit, et de sommaire. Une page de nomenclature détaille quelques termes liés au jeu de rôle de manière générale, et quelques uns liés à l’univers du jeu lui même. Puis l’Avant propos (5 pages) est une nouvelle qui décrit rapidement l’ambiance du jeu du point de vue d’un pilote de Méka.

Le premier chapitre Univers des Hommes (32 pages) décrit l’histoire de l’humanité d’abord de manière chronologique à partir du XXIème siècle avec les différents changements mondiaux, ainsi que les évolutions technologiques jusqu’à la découverte et la colonisation de la planète Zéphyr. Dans une seconde partie, l’histoire et l’état actuel de Zéphyr sont décrits, en parlant plus particulièrement de ce qu’il est arrivé à la planète depuis la Rupture. Ce chapitre se termine sur une description de la planète elle-même entre autre avec quelques caractéristiques techniques.

Le deuxième chapitre Équipages (34 pages) donne les règles de création de personnages. La création individuelle est d’abord vue avec les différentes parties où répartir ses points de création. Une liste détaillée des activités disponibles est donnée, avec pour chaque activité les compétences qui lui sont liées ainsi que les dotations et les options de création. Puis vient une description de l’ensemble des comportements et compétences. La dernière partie est consacrée à la deuxième méthode de création de personnages, la création d’un groupe. Ces règles ré-utilisent la création individuelle en ajoutant des choix de groupe qui permettent d’avoir des véhicules ou un Méka. Des options sont disponibles pour abaisser le coût d’achat des véhicules ainsi que pour améliorer ces mêmes véhicules

Le troisième chapitre Mékas (116 pages) est consacré à l’élément principal du jeu et de la vie des personnages. Des généralités sont d’abord données avec l’origine des Mékas, la vie à bord et les technologies que ces géants de métal utilisent. Les règles spécifiques des Mékas sont ensuite décrites : le fonctionnement des différents postes, le déplacement à bord et plus particulièrement le pilotage sont détaillés, puis les actions classiques, de combat et de réparation sont décrites. Enfin le chapitre passe en revue l’ensemble des Mékas disponibles, à savoir 20 Mékas allant du petit 6-BEL au mastodonte APVY-1200.

Le quatrième chapitre Règles (20 pages) détaille l’ensemble des règles qui ne sont pas liées aux Mékas.

Le cinquième chapitre, Dossiers Classés (24 pages), plutôt réservé au maître du jeu, donne une explication sur la Rupture ainsi que des descriptions de lieux (dont Atlecos, la principale ville du jeu), les dangers et présages que peuvent rencontrer les joueurs et des pistes de scénarios liées à tout cet univers.

Le dernier chapitre Mékas et Narration (26 pages) aborde les problématiques du meneur de jeu comme son rôle ou encore le lancement d’un scénario. Ensuite des idées d’aventures sont données avant de finir sur deux aventures détaillées.

Les Annexes (25 pages) proposent une liste de personnages non joueurs adaptés par les souscripteurs, ainsi que la présentation publique du jeu (disponible en ligne) et la fiche de personnages avec six pré-tirés et la fiche de deux Mékas, le 6-BEL et le SLTH-22.

Une dernière page remercie les souscripteurs et donne l’accès à du contenu dématérialisé.

Cette fiche a été rédigée le 5 mars 2018.  Dernière mise à jour le 28 mai 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.