Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

To End All Wars & Chaos on Crete

.

Références

  • Gamme : Hollow Earth Expedition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Triple Ace Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 28 pages, dont 4 de publicité. Daring Tales of Adventure #01.

 

Description

Daring Tales of Adventure #01 propose deux scénarios pulp pour les années 30: To End All Wars et Chaos on Crete.

Après une première page de couverture et une page de crédits, cet ouvrage débute par une demi page de conseils pour la mise en place de l'aventure, avec des archétypes recommandés.

Dans la première aventure (Feature 1,11,5 pages), les PJ sont réunis dans un café de Boston en 1936 à la demande d'un ancien camarade de fac, maintenant chimiste, qui a des informations importantes à leur communiquer. Mais par la vitre du café les PJ assistent au meurtre de leur camarade. Avant de mourir, ce dernier prononce un nom et le mot "nazi". S'en suit une course poursuite hollywoodienne dans les rues de Boston , avec une suggestions de règles alternatives de poursuite, qui mène les PJ à s'intéresser à un gros laboratoire pharmaceutique et à une séduisante journaliste. Inévitablement, les PJ sont capturés au cours de leur enquête, et doivent se libérer avant qu'une bombe n'explose. La confrontation finale a lieu à bord d'un zeppelin. Ce scénario se conclut sur 2,5 pages de statistiques pour Hollow Earth Expedition des PNJ et autres adversaires.

Dans la seconde aventure (Feature 2, 9 pages), les PJ sont engagés par le Boston Metropolitan Museum pour aller en Crète enquêter sur la disparition d'un archéologue attaché au musée. Après la scène typique de l'antiquaire, et l'inévitable capture des PJ, l'action amène ceux-ci à se débattre dans le légendaire labyrinthe de Minos. Ce dernier n'est pas accompangé d'un plan pour l'explorer, mais des embûches tirées aléatoirement avec un jeu de cartes standard sont fournies. Une fois sortis de cette nasse, les PJ auront droit à une poursuite en mer et à un abordage musclé pour capturer le méchant. Ce scénario se conclut sur 2 pages de statistiques Hollow Earth Expedition.

L'ouvrage se termine par une page de publicité pour Mysteries of the Hollow Earth, une autre pour les dés Ubiquity, une troisième pour une autre aventure de Triple Ace Games pour le système Ubiquity, une quatrième pour la game Savage World du même éditeur, et, enfin, une page finale comme un quatrième de couverture d'une publication papier.

Cette publication existe sous trois formes : un PDF sorti en 2008 pour le système de jeu Savage World 2, un PDF de 2009 qui adapte la première version au Fantasy Ground II virtual tabletop, et la présente version de 2010 pour le système de jeu Ubiquity / Hollow Earth Expedition. La première édition est également disponible dans le pack Daring Tales of Adventure Compendium 1.

Cette fiche a été rédigée le 16 juin 2010.  Dernière mise à jour le 19 juin 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.