Contenu | Menu | Recherche

War doesn't determine who's right, only who's left.

Miracle Stone of the Amazon

.

Références

  • Gamme : Hollow Earth Expedition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Exile Game Studio
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 26 pages.

Description

Ce scénario emmène les personnages sur la piste de la cité mythique de Paititi, située en Amazonie.

Après les crédits et des remerciements, le document débute par une indication du thème de l'aventure, et des précisions sur les archétypes qui lui sont adaptés ainsi que les motivations que peuvent avoir les personnages. Ceux-ci sont membres du club des explorateurs, il leur est demandé de déchiffrer un journal codé permettant de trouver l'emplacement de Paititi.

La première partie du scénario se passe à Rio de Janeiro, où les personnages vont voir l'auteur du journal, seul rescapé d'une expédition ayant découvert la cité. S'ensuit une course poursuite avec l'assassin de leur contact, et une fusillade avec des nazis.

La seconde partie de l'aventure est constituée du voyage jusqu'à la cité, émaillé d'incidents comme des rencontres avec des moustiques géants et des dinosaures, l'incendie du bateau ou la possession par un démon. Un religieux qu'ils ont rejoint et qui leur sert de guide prouve alors son utilité.

Arrivés à la cité, les aventuriers doivent aider à la défendre contre les nazis équipés d'un zepellin et d'un avion mitraillant tous deux le sol pendant que leur allié nécromant tente de s'emparer du trésor, un objet magique. Une fois les combats terminés, les PJ peuvent se rendre compte de sa puissance, et recevoir quelques informations sur un ordre secret.

En plus du scénario, l'inquisiteur pieu, un nouvel archétype, est fourni en annexe (6 pages) ainsi que des règles sur la foi et les miracles. Les personnages possédant le nouveau talent Foi Véritable peuvent, grâce à la prière, réaliser des miracles. Certains sont connus du croyant (un par niveau de talent), mais les autres peuvent être improvisés avec une pénalité. Des exemples de miracles pour chaque rang sont donnés, ainsi que des indications pour en créer de nouveaux. Trois nouveaux artefacts, donc le Saint Graal, sont également décrits.

Cette fiche a été rédigée le 6 octobre 2013.  Dernière mise à jour le 11 octobre 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.