Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

High Colonies

Références

Thème(s) : Cyberpunk / Anticipation, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

High Colonies est un jeu de science-fiction qui a pour cadre le futur proche. L'action se déroule en 2188. Alors que l'humanité avait commencé à coloniser le système solaire, une guerre nucléaire, chimique et bactériologique entre les USA et l'URSS a ravagé la planète Terre en 2117. Celle-ci étant devenue inhabitable, l'humanité vit en exil dans des stations orbitales et des colonies établies sur les autres planètes du système solaire.

L'exil est loin d'avoir effacé les conflits entre les humains : les syndicats s'opposent toujours aux corporations dans le cadre de grèves réprimées dans le sang. Les nations se sont regroupées au sein du High Terran Commonwealth à la suite de la guerre sur Terre. Les fanatiques religieux et racistes de la "Band of Humanity" se sont donné pour objectif l'élimination des "impurs".

Comme si cela ne suffisait pas, l'humanité a vécu son premier contact avec une race extraterrestre, les Chakons, qui disposent d'une technologie légèrement plus évoluée que les terriens. Ils ont reçu l'autorisation de s'installer sur Titan lors de leur arrivée dans le système solaire en 2093.

Les types de campagne pouvant être jouées avec High Colonies sont très diversifiés : il est possible de jouer des mineurs de la ceinture d'astéroïdes, des pirates, des scientifiques en mission d'exploration ou d'observation, des politiciens ayant en charge l'administration d'une station, ou encore des mercenaires qui vendent leurs services au plus offrant. C'est sur ce dernier thème que porte le scénario d'introduction fourni dans le livre de base.

Le système de jeu repose sur des compétences exprimées en pourcentage. Un jet d'1d100 permet de déterminer le succès ou l'échec d'une action. Le combat est cependant géré différemment : l'attaquant et le défenseur lancent chacun un certain nombre de dés, en fonction de l'arme utilisée, et appliquent des bonus ou des malus qui dépendent de la situation et du niveau de leurs compétences de combat. Si le score de l'attaquant est supérieur au score du défenseur, il le blesse. Sinon, c'est lui qui est blessé.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
High Colonies
première édition
Livre de basejanvier 1988Waterford Publishing HousePapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...