Contenu | Menu | Recherche

La vie, le jdr et le reste...

Hidden Kingdom

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Hidden Kingdom propose de jouer dans l'univers des légendes de la littérature du Roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde, un monde riche en diversité et en conflits. C'est une période de passion et d'amour courtois, de chevalerie et de foi, de héros et de complots où ont lieu des vengeances et des guerres pour unifier le royaume. Des monstres rôdent dans l'arrière-pays tandis que les chrétiens et païens rivalisent pour sauver leur corps et leur âme. La sainteté et le pouvoir avancent côte à côte, le code de la chevalerie tentant de réconcilier les deux.

Comme de nombreux jeux du début des années 80, il réunit jeu de rôle, jeu de simulation historique et jeu de stratégie.

Les objectifs des personnages dépendront grandement de leur alignement, élément essentiel du jeu, à savoir païen ou chrétien, ainsi que de leurs sous-alignements. Cet alignement pourra modifier les valeurs de puissance (power rating) ou de foi (faith rating) du personnage ce qui, dans certaines situations, pourra entrer en conflit avec leur valeur de chevalerie (chivalry rating). Car chaque situation apportera des bonus et malus à ces trois valeurs, comme le fait de passer du temps à l'église, de servir une Dame, d'occasionner des dégâts, de gagner des joutes, etc.

Après avoir imaginé et choisi son personnage dans une liste de plus de 300 prétirés, le joueur remplit sa feuille de personnage. Celle-ci est très simple, et ne sert au joueur qu'à se souvenir des informations et actes de son personnage. Elle comporte quelques informations générales et aptitudes au combat, ainsi qu'une mini carte de l'Angleterre et de l'Irlande numérotée des vingt royaumes que comprend le domaine d'Arthur.

Le  "Game Guide", a le rôle habituel du maître du jeu faisant office d'arbitre pour la gestion des actions des joueurs et gérant leurs interactions avec l'environnements et en interprétant les individus qu'ils rencontrent.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Hidden Kingdom
première édition
Livre de basejanvier 1983New Rules Inc.Papier

Cette fiche a été rédigée le 7 décembre 2010.  Dernière mise à jour le 8 décembre 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...