Contenu | Menu | Recherche

Non, pas l'auteur de Bitume...

Watch the Skies

.

Références

  • Gamme : Hidden Invasion
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Nightshift Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2000
  • EAN/ISBN : 1-929332-20-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Secret Files volume 1 - Watch the Skies : livre de 108 pages à couverture souple, format US half letter (14 x 21,6 cm).

Description

L’Agence Omega est en charge de la fameuse “Zone 51”, laboratoire travaillant sur les technologies extraterrestres. La série des Secret Files se présente comme une compilation de documents de l’organisation rendus publics par un officier anonyme de l’US Air Force. Ce premier volume est consacré aux extraterrestres et à leurs technologies.

Le livre débute par les pages de titres et crédits, une préface de l’auteur et une table des matières.

The Omega Agency (6 pages) traite de cette organisation, déjà brièvement abordée dans le livre de base. C’est un organisme para-gouvernemental ambivalent, dirigée par Georges Bush (senior), oeuvrant à la protection de l’humanité. Leur but secret est la mise en place d’un gouvernement autoritaire par l’ONU, et la destruction de la menace extraterrestre, une fois que ses technologies seront assimilées. Ils s’opposent aux factions para-gouvernementales les plus criminelles et pro-extraterrestres, même si formellement ils laissent croire à des alliances, notamment avec Majestic-12, l’organisation gérant officiellement les rapports entre le gouvernement américain et les Gris. Suit un document de 5 pages, fac-simile des deux rapports d’autopsie des extraterrestres trouvés lors du crash de Roswell en 1947.

Omega Teams (3 pages) traite des équipes d’enquêteurs de l’Agence Omega, et de la possibilité d’avoir un tel groupe de PJ dans le cadre d’une campagne. Suit un document de 4 pages, reproduction d’un message anonyme viral apparu sur internet en 1990 et dénonçant le complot extraterrestre.

The Andromedans (12 pages) est dédié aux Andromédiens, peuple extraterrestre inédit par rapport au livre de base ; ils agissent principalement au Moyen-Orient et notamment en Iran. Humanoïdes à la peau cuivrée, ils utilisent des technologies de nature organique et ont des pouvoirs psychiques considérables, renforcés par leurs machines. Après une présentation générale, deux de leurs vaisseaux sont décrits, puis les caractéristiques complètes d’un individu typique et son équipement.

Suit un document de 8 pages, fac-simile d’un ordre exécutif de 1999 par Bill Clinton, mettant en place au sein de son administration d’un Invasive Species Council, composé de secrétaires d’états et autres hauts fonctionnaires, en charge des décisions gouvernementales sur les extraterrestres.

Le chapitre suivant est un rapport d’autopsie de 8 pages de trois Reptiliens, suivi d’un fac-simile de 4 pages d’un rapport de Majestic-12 concernant une factions d’immortels, très fortement inspirée de la saga Highlander.

Un chapitre de 13 pages est ensuite dédié aux Nordiques, race humaine extraterrestre asservie par les Gris. Après diverses descriptions et conjectures sur cette race humains, trois pièces d’équipement sont décrites, ainsi que deux types de vaisseaux et un individu typique. Après le chapitre suit une lettre anonyme d'une page dénonçant les plans secrets de l’ONU.

Un chapitre de 8 pages apporte des informations complémentaires sur les Pléiadiens, cette fédération d’humains extraterrestres, sous la forme du récit d’un officier de l’Agence Omega (découvrant qu’il est manipulé par Majestic-12). Il est suivi par un document de 4 pages, fac-simile d’un message internet de 1992 dénonçant la collusion entre gouvernement et extraterrestres.

Le chapitre suivant traite sur 12 pages des Nordiques Libres. Le texte est présenté comme un rapport de la FNTI, Free Nordic Threat Investigation, commission chargé de comprendre leurs activités. C’est une faction de Nordiques opposés aux Gris et à leurs alliés reptiliens et terriens, ce qui les mène à des activités terroristes notamment sur Terre. Le chapitre propose des informations générales, et décrit également deux armes et deux vaisseaux de cette faction. Après quoi vient un récit épistolaire de 8 pages, racontant la rencontre entre des avions chasseurs de l’Aéronavale américaine et des vaisseaux extraterrestres, et la dissimulation de cet événement.

Le dernier chapitre présente,sur 5 pages, un errata et des précisions concernant le livre de base du jeu. Les quatre dernières pages de l’ouvrage sont des publicités pour d’autres produits de l’éditeur.

Cette fiche a été rédigée le 23 janvier 2013.  Dernière mise à jour le 1 février 2013.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.