Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Gloranthan Adventures 1 - New Beginnings

.

Références

  • Gamme : HeroQuest
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : D101 Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juin 2010
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 68 pages.

Description

Ce supplément est un recueil de quatre aventures d’introduction pour HeroQuest 2 (et HeroQuest 1 dans une moindre mesure). Elles pouvent être jouées séparément ou incluses dans le cadre d’une campagne.

L’ouvrage commence par les crédits, la table des matières et un éditorial (1 page chacun). Ils sont suivis par une introduction (4 pages) présentant les scénarios, comment les utiliser, ainsi qu’une note pour jouer avec la première édition des règles pour HeroQuest.

The Fortress of Doors (14 pages) est la première aventure dans laquelle les personnages des joueurs (PJ) retournent dans leur clan après une défaite contre l’empire lunaire. Pourchassés, il doivent se réfugier dans un édifice qui semble abandonné. Ils réveillent une ancienne horreur qui ne pourra être vaincue qu’en prenant connaissance du mythe qui lui a donné vie.

The Black Ziggurat (12 pages) est un scénario dans lequel les PJ sont confrontés à un puissant mort-vivant qui a perverti un clan voisin. Là encore, la solution consiste à trouver des informations sur le mythe lié à cette créature pour pouvoir émuler un héros qui l’a déjà vaincu à l’Âge des dieux.

Fixing the Wrong (9 pages) voit le clan des PJ, réputé pour ses talents de médiation dans la région, intervenir pour favoriser (ou empêcher) un mariage au sein de deux clans voisins ; l’un est favorable à l’empire lunaire et l’autre a été détruit par ce même empire en tentant de s’y opposer. Des rebelles et une troupe de lunaires tentent d’influer sur le cours des événements, en recourant si nécessaire à la force.

The Hurt of the Land (12 pages) commence lorsque plusieurs fermes du clan des PJ sont attaquées suite à une forte résurgence du chaos. Il faudra non seulement sauver des membres du clan retenus prisonniers, mais aussi mettre un terme (définitif ?) à la menace.

Writing Gloranthan Adventures (6 pages) est un chapitre pour aider les meneurs de jeu débutants à créer des aventures dans Glorantha. Il fournit des conseils pour surmonter la richesse de l’univers qui peut être un frein à la création et propose plusieurs méthodes de création de scénario.

Six Pre-generated Characters (7 pages) propose, comme son titre l’indique, six personnages pré-tirés pour commencer à jouer immédiatement. L’ouvrage se termine par une page de publicité pour les produits de D101 Games.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2014.  Dernière mise à jour le 7 novembre 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.