Contenu | Menu | Recherche

Au commencement l'univers fut créé. Et puis on a commencé à recenser les JDR...

Villains Unlimited

.

Références

  • Gamme : Heroes Unlimited
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Palladium Books
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 1993
  • EAN/ISBN : 0-916211-49-5
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 224 pages à couverture souple

Description

Ce supplément, comme son nom l'indique, contient la description de plus de 80 super-vilains. Mais ce n'est pas tout.

Après un petit laïus de 3 pages sur "comment fabriquer un méchant intéressant", on trouve 7 pages de correctifs et de clarifications sur le système de combat, suivies de 16 pages de nouveaux super-pouvoirs (19 pouvoirs au total, qui vont de la manipulation de l'énergie cinétique à la production de copies de soi-même en passant par le ralentissement du temps).

Suivent (sur 14 pages) les règles de création d'une organisation secrète ou non. Tout est prévu: l'équipement, la sécurité, les moyens financiers, la taille, etc. Les règles sont suivies de 3 exemples d'organisations : un poste de police classique, une organisation secrète gouvernementale et un groupe terrorist).

Puis trois organisations criminelles sont détaillées avec leurs membres:
- "The Dark Tribunal" (15 pages): une organisation secrète dont le but ultime est de réduire l'humanité en esclavage (ou de l'éliminer, suivant l'humeur du moment).
- "Fabricators Incorporated" (26 pages dont 11 de listes d'équipement): cette organisation invente, produit, et vend toute sorte de matériel à n'importe qui (principalement à des organisations criminelles ou terroristes).
- "JP Gang" (3 pages): c'est le gang qui "monte" et qui commence à faire parler de lui. Une future organisation puissante?

Suivent la description de deux groupes de super-vilains:
- "The Dread Micro Wizards of Chaos" (8 pages): un groupe d'être surnaturels démoniaques dont le plus grand plaisir est de semer le chaos et la peur autour d'eux.
-"The masters of Speed" (19 pages): un groupe de super-vilains dont les pouvoirs sont d'une manière ou d'une autre liés à la vitesse. Leur seul but dans la vie est de devenir riches...

Puis arrive un groupe de super-justicier: "The Sentinels of Liberty and Justice". Ils sont 6 et sont employés par le gouvernement des Etats-Unis. Ils ont des noms comme "Patriot", "Constitution" ou bien "Stars & Stripes", ils ont des costumes brillament colorés aux couleurs américaines avec des bandes et des étoiles partout. Bref, 9 pages de bonté, de candeur et de patriotisme dans un monde de brutes.

Enfin, on trouve une liste de plus de 40 super-vilains sur 75 pages. Il y en a de toutes sortes. Citons Chiang Six (un puissant sorcier chinois tout juste réveillé d'un sommeil de 6000 ans), "Electrocutioner" (qui est passé sur la chaise électrique et a alors découvert qu'il pouvait maîtriser l'électricité), le "Poseur" (en français dans le texte) qui peut changer d'apparence à volonté ou bien encore "Freak Maker" (Herr Doktor Heinrich Vessen): un savant fou nazi qui adore créer des monstres mutants. A remarquer: 7 pages sur "L'Usurpateur", un super-vilains qui est devenu dictateur d'une petite république d'amérique centrale.

Les 12 pages suivantes contiennent trois scénarios:
-"To protect the Protector" (protéger le Protecteur) où les PJs doivent protéger un héro cloué sur un lit d'hôpital.
-"The Dragon's Talisman" (le talisman du dragon) où les PJs doivent récupérer un talisman très puissant qui a été volé dans un temple tibétain par un sorcier maléfique.
-"Triple Threat" (triple menace) où les PJs doivent retrouver la trace d'une drogue mystérieuse sur fond de guerre des gangs.

Le livre se termine avec une fiche de personnage vierge pour Heroes Unlimited.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.