Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Hero Kids

.

Références

  • Gamme : Hero Kids
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Hero Forge Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2012
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Document de 69 pages en couleurs.

Description

Après la couverture, les crédits, la table des matières et l’introduction (5 pages), Pint-Sized Heroes explique en une page l’ambiance du jeu. Les adultes ont constamment de gros problèmes ; et c’est aux enfants, incarnés par les joueurs, d’agir et d’affronter l’adversité.

The Brecken Vale (1 page) décrit brièvement la vallée où se passent les aventures et en présente une carte avant que Materials (1 page) n'énumère le matériel indispensable pour jouer au jeu et Playing the Game (1 page) résume le contenu des aventures.

Ensuite, l’on trouve dans Rolling for Stuff, Hero Cards, Equipment and Items, Health and Damage et Healing (6 pages au total) les règles de base et les descriptions des Héros. Les monstres sont traités dans Encounter Setup et Running Encounters (2 pages). 

Adventuring présente en 2 pages les règles avancées de compétences, Exploration (1 page) donne des conseils pour les utiliser et Role-Playing (1 page) des indications plus générales pour incarner son personnage.

Advanced Combat et Creating Heroes (4 pages) développent respectivement des règles optionnelles pour le combat et pour créer son propre Héros.

Suivent les 2 pages de Considerations et Hints and Tips, une série de conseils pour jouer avec des enfants, et les 3 pages du glossaire.

L'on trouve par après dans Heroes ! (8 pages) les fiches des dix personnages disponibles : le guerrier, la guerrière, la chasseuse, le chasseur, le sorcier, la sorcière, la brute, le filou, la guérisseuse et le chevalier. Viennent ensuite deux fiches de personnages vierges et une page d’illustrations des Héros à découper et à imprimer pour en faire des figurines.

Dans le même ordre d'idées, Monsters ! présente en 12 pages seize fiches de monstres et leurs illustrations à imprimer et découper.

Puis c’est le tour de Basement O Rats (19 pages), un scénario d’introduction où les Héros doivent affronter d’énormes rats qui ont envahit la taverne du village et les souterrains. L’aventure est divisée en cinq rencontres. On trouve pour chacune les descriptions et les tactiques des monstres, des encadrés contenant des textes à lire aux joueurs, et les manières de conclure la rencontre. Enfin, les plans quadrillés de chaque rencontre, deux fiches de monstres (Rat géant et Roi des rats) et leurs figurines à découper sont  donnés.

Cette fiche a été rédigée le 15 décembre 2017.  Dernière mise à jour le 13 septembre 2018.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.