Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Hellcats and Hockeysticks

.

Références

  • Gamme : Hellcats and Hockeysticks
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Cubicle 7
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2009
  • EAN/ISBN : 978-1-907204-91-3
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 164 pages au format 14 x 21,5 cm. Sous-titré A Role-Playing Game of chaos, anarchy, and unladylike behaviour.

Description

Après la table des matières et les crédits, l'Introduction (6 pages) prend la forme d'une présentation faite par la proviseur alcoolique de St Erisian's à toute nouvelle élève. Le reste de l'ouvrage suivra ce style, oscillant entre un texte de JDR objectif et une adresse directe à une jeune fille fraichement arrivée dans cet établissement.

Sugar and Spice (32 pages) décrit ensuite la création d'un personnage en sept étapes : choix d'une bande, et donc du concept du personnage, puis répartition des points dans les compétences, choix d'un trait de caractère, de la rivale et de la meilleure amie, et, pour finir, d'une peur secrète. Chaque bande est présentée sur une page et illustrée sur une autre, dans un style de dessin animé.

Puis School Rules (28 pages) présente le système de résolution, les règles de combat et les blessures, ainsi que les différentes utilisations des compétences. L'ambiance est clairement à la légèreté, les pensionnaires n'étant pas censées déceder durant leur scolarité. En revanche, leur moral (volonté) peut tomber au plus bas et il leur faudra beaucoup de temps pour remonter la pente.

Fun and Games (36 pages) complète le système en introduisant des mécanismes particuliers pour la gestion de l'amitié et des relations affectives entre les personnages, les peurs incontrollables, les poursuites, la recherche scientifique, ou plutôt, para-scientifique, les lois de l'imagination semblant plus fortes que celles de la raison dans l'enceinte de St Erisian's, et ansi que pour la magie avec démons, filtres et zombies qui seront au programme de l'interrogation de la semaine prochaine.

Le dernier chapitre, Organising Anarchy (46 pages), est réservé au proviseur (Headmistress, le meneur de jeu). Il présente brièvement le contexte et, notamment, le personnel de l'établissement, avant de revenir sur la gestion de la volonté au cours de la partie. La dernière partie rassemble quelques conseils sur la façon de concevoir une aventure, scène par scène, puis, après une table aléatoire de génération de synopsis et quelques idées de scénario, vient un scénario : Annabel's gold. Celui-ci tourne autour d'un trésor et de sa récupération.

Sept pages de sources d'inspiration (livres, films et jeux), une feuille de personnages, une post-face et quelques tables terminent l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 14 février 2011.  Dernière mise à jour le 17 février 2011.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.