Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Chair et Métal

.

Références

  • Gamme : Hawkmoon
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Oriflam
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 1995
  • EAN/ISBN : 2-906897-58-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 124 pages

Description

Chair et Métal est un supplément pour la première édition d'Hawkmoon qui s'attache à décrire l'île de Sicilia qui sert de cadre de jeu à d'une longue campagne en cinq épisodes.

Après une introduction (1 page), "La Sicilia" (16 pages) est consacrée à une description en profondeur de la géographie, de la culture et des personnalités de la Sicilia à l'époque de Hawkmoon. Les sectes présentes, les sciences et savoirs, l'armée, des sites intéressants, l'histoire, etc., sont passés en revue. Cette partie suit le format inauguré dans le supplément La France et permet, entre autres choses, de créer un personnage sicilien. Y figurent également une carte géographique et une carte politique de l'île, ainsi qu'un plan de la ville de Palerme. Cette partie se termine par des synopsis de scénarios.

"Le Bestiaire Sicilien" (13 pages), qui suit le même format que précédemment, commence par donner des informations sur les Mutants. Suivent les descriptions de plusieurs types de créatures que les personnages seront amenés à rencontrer dans la campagne, notamment les Bélals, mutants typiquement siciliens. Malte (8 pages) est la présentation de l'île de Malte où se trouve le siège du Nouvel Ordre des Chevaliers de Malte, une organisation présentant une lointaine filiation avec l'ordre monastique qui occupe le Mont Saint-Michel. Une carte de l'île ainsi que de La Valette, la capitale, et un plan détaillé de la Forteresse de l'Ordre sont contenus dans ce chapitre.

"L'oeuf du Démon" (6 pages) est le premier scénario de la campagne, sous forme d'une classique chasse au trésor, et implique les personnages dans une intrigue beaucoup plus vaste qu'il n'y paraît. "Dans les Griffes du Dieu Rugissant" (17 pages) débute dans la cité de Messine, qui est décrite en détail, y compris le plan de la ville, avant d'envoyer les personnages dans les environs de la Sicilia. "Dans les Marais Sanglants" (8 pages) est un scénario qui sert d'introduction à la région du même nom.

"Le Premier Sang" (7 pages) permet aux PJ de mieux découvrir les mystérieux ennemis qui se cachent derrière les actions de certains protagonistes de la campagne, alors que "Représailles !" (11 pages) permet de dénouer les intrigues précédentes et propose un final spectaculaire.

Des annexes (13 pages) proposent la description d'une communauté mutante proche de la Sicilia ainsi que de nombreux ajouts dont des cartes, des objets technologiques et des PNJ, à utiliser par le Meneur de Jeu dans le cadre de sa campagne. Ce supplément se termine sur deux pages de présentation des autres produits d'Oriflam.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.