Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Kingdom of Kaldor

.

Références

  • Gamme : Hârn
  • Sous-gamme : HârnWorld
  • Version : deuxième édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Columbia Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2004
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

classeur contenant 60 pages perforées au format US Letter.

Description

Ce supplément constitue l'article "Kaldor" de l'Encyclopedia Hârnica. C'est une version révisée et différemment organisée de l'article original. Le classeur doit permettre d'y ranger également d'éventuels articles supplémentaires dédiés à des lieux particuliers du Kaldor.

Kaldor est une région du centre est de Hârn située vers le cours intermédiaire de la rivière Kald. La puissance dominante de cette région est le royaume du même nom, mais des peuples des nations barbares de Hârn, Chelni, Kath, Pagaelin et Taelda y vivent également. Le Royaume de Kaldor se situe donc à la frontière de la civilisation.

Les deux premières pages sont une carte politique et une carte destinée aux joueurs de Kaldor. Les quatre pages suivantes sont consacrées à l'histoire du royaume. Le niveau de détail augmente, comme d'habitude, au fur et à mesure que l'on se rapproche du présent, pour finir avec l'arbre généalogique de la maison régnante actuelle, Elendsa. Kaldor fait face à un problème politique épineux : le roi vieillissant n'a pas d'enfants légitimes et n'a reconnu aucun de ses bâtards, et plusieurs grandes familles ont des prétendants plus ou moins légitimes au trône.

Les cinq pages suivantes abordent des sujets divers : les ressources naturelles (abondantes), les religions dominantes : Laranisme et Péonisme, les habitudes culinaires et l'habillement locaux. Les blasons et blasonnements des grandes familles, la généalogie de la maison royale et le gouvernement occupent les quatre pages suivantes.

Le supplément se poursuit alors dans une veine plus détaillée puisqu'après une énumération des comtés, zones forestières et ressources militaires (3 pages) commence une description domaine par domaine du royaume. Les domaines féodaux (31 pages) viennent avant ceux de l'Eglise de Larani (5 pages) et de celle de Peoni (1 page). Chaque domaine est décrit sur une page où figure une brève description géographique, les grands traits de son histoire et le titulaire actuel, suzerain ou vassal. Un tableau y récapitule les fiefs afférents et leurs caractéristiques.

Les deux dernières pages constituent une liste de tous les établissements Kaldoriens apparaissant sur les cartes de l'Atlas Hârnica.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.