Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Kanday

.

Références

  • Gamme : Hârn
  • Sous-gamme : HârnWorld
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Columbia Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 1986
  • EAN/ISBN : 0-920711-12-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

un livret à couverture souple de 60 pages dont 6 pages centrales détachables avec un recto en quadrichromie et une carte de 54X42cm en quadrichromie.

Description

Cet ouvrage décrit le royaume de Kanday au sud-ouest du continent. Deux grands voisins, la Thardic Republic et le royaume de Rethem le bordent au nord-est et au nord-ouest. C'est un royaume féodal classique, avec un roi qui doit tenir compte de l'influence des grands féodaux.

Une première page présente l'ouvrage et l'avenir de la gamme et une deuxième donne la liste complète de la gamme existante.

La première partie, "Kanday" (16 pages), est une présentation générale du royaume. L'historique remonte à un empire antérieur, à sa destruction par une théocratie féroce, puis la chute de cette théocratie qui permit au noble clan Kand de forger son propre royaume et de l'étendre, jusqu'à la situation actuelle de paix nerveuse avec ses deux grand voisins. La religion dominante, l'Eglise de Larani, soutient le gouvernement royal. Toutes les agglomérations du royaume sont détaillées une à une, avec les fiefs correspondants, leur ressources et leur population.

"Dyrisa" (8 pages) détaille le château des Kand, siège et symbole du pouvoir royal dont les alentours sont encore hantés par le fantôme d'un ancien seigneur maléfique. Les plans en révèlent tous les étages.

"Menekod" (8 pages) concerne une des principales positions défensives du royaume, contrôlée par un ordre combattant dépendant de l'Eglise de Larani. Le château est détaillé étage par étage. Pris et repris dans les guerres entre les royaumes de Kanday et de Rethem, il a finalement été repris par l'ordre du bouclier à damier, qui s'en est vu confier la responsabilité par la reine Mirelael. L'ordre lui-même est brièvement présenté.

"Tesien" (8 pages) décrit les restes d'une ancienne implantation comprenant un observatoire astrologique aujourd'hui à demi noyé dans un marécage et lieu de résidence favori de diverses bandes de brigands.

"Adaenum" présente en deux pages une tribu qui vit sur l'île d'Anfla. Divisée en deux groupes, les pasteurs de l'intérieur et les pêcheurs de la côte, elle restent très primitive. Les kandais tentent de les intégrer et leur influence se fait de plus en plus sentir sur les côtes.

"Kamaki" est la description en deux pages de la tribu qui vit sur l'île de Kamace, en face de l'île d'Anfla. En guerre larvée avec les Adaenums, ils sont aussi primitifs qu'eux. Leur langage a beau être très particulier, ce qui les met à l'écart de toutes les populations voisines, ils ont récemment vu leur culture et leur religion évoluer sous l'influence d'une missionnaire aujourd'hui décédée.

En encart au centre de l'ouvrage se trouvent des cartes en couleurs et en noir et blanc, muettes ou pas, de Menekod, de Tesien et de Dyrisa, ainsi que du continent. Les blasons des principaux clans sont également représentés en couleurs.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 19 août 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.