Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Wrath of the Vohven

.

Références

  • Gamme : HackMaster
  • Sous-gamme : 5th Edition
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Kenzer and Company
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2011
  • EAN/ISBN : 978-1-59459-122-9
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 112 pages, format US Letter (215.9 mm sur 279.4 mm).

Description

Derrière la page de garde, une Introduction d'une page présentant l'ouvrage précède le récit des événements antérieurs à l'aventure (Adventure Background, 4 pages) : l'histoire de Balan, un magicien perdu au fond d'une jungle, que tout le monde croit mort sauf la tribu d'hommes-lézards qui le vénère comme un demi-dieu ; et comment son assistant, un hobbit à moitié fou qui l'a aidé à escroquer des années durant la Compagnie Commerciale du Lion de Jade, leur ancien employeur, est récemment retombé entre les mains de celle-ci... Intriguée, la compagnie engage les personnages pour en savoir plus sur ce qui se trame dans la jungle qu'elle explore pour des raisons commerciales.

Le second chapitre, Svimohzia (7 pages), est une description de la région et de la Compagnie Commerciale du Lion de Jade, dont une carte sur deux pages représentant la région (jungle et cours d'eau) dans laquelle se déroule la campagne. Tous les lieux notables (ruines, camps, villages) y sont mentionnés.

New Recruits (11 pages) voit les personnages, fraîchement recrutés par la Compagnie, recevoir leur première mission : retrouver et ramener le médaillon d'un représentant de la Compagnie, tué lors d'un raid de sauvages sur un campement, lequel a été enterré sur place. Ce sera pour eux l'occasion de faire leurs preuves et de découvrir certains dangers de la jungle (monstres errants, etc.).

Une fois cette première mission menée à bien, leur employeur leur confie une tâche plus importante : enquêter sur la disparition de Balan et suivre sa trace, au cœur de la jungle Vohven, avec pour seul guide un prisonnier hobbit (Into the Jungle, 17 pages). En plus de cet objectif, de nombreuses tâches annexes leur sont aussi confiées : renouer des contacts avec certaines personnes, capturer des hors-la-loi, ramener certains spécimens, etc. Comme pour le chapitre précédent, une fois l'introduction passée, le scénario est ouvert : ne sont présentés qu'une série de rencontres ou d'événements susceptibles de se dérouler durant le voyage dans la jungle, et une description de chacun des lieux importants mentionnés sur la carte du second chapitre.

The Nonesh Copper Mine (33 pages) constitue un détour dans leur enquête, mais fait partie de leur ordre de mission : la Compagnie a perdu tout contact avec la mine et souhaite avoir un rapport sur le sujet. Sans surprise, il est arrivé malheur et l'exploration de ses trois niveaux souterrains occupera plusieurs séances de jeu.

From Anavin to Lizard Men (10 pages) décrit le village d'Anavin, qui a pris son indépendance vis-à-vis de la tutelle du Lion de Jade. À partir de cet ancien avant-poste commercial, les personnages pourront à la fois se reposer et retrouver la piste du mage perdu. En effet, non loin d'Anavin se trouvent Stirrott and the Spire (11 pages), deux endroits dangereux mais abritant les réponses aux questions que se pose la Compagnie.

L'Appendix (16 pages) rassemble plusieurs extraits d'autres ouvrages : une description des habitants de Svimohzia, tirée des Kingdoms of Kalamar, et des pages de la Hacklopedia of Beasts pour quelques créatures apparaissant dans le scénario. La dernière page est un fac-similé de l'ordre de mission remis aux personnages.

Cette fiche a été rédigée le 15 mars 2012.  Dernière mise à jour le 17 mars 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.